Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mos-Lab System16
Photos
1/63
Mos-Lab System16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Mos-Lab

Sujet Futur achat mos-lab

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 304 vues
  • 13 followers
1 Futur achat mos-lab
Bon aller ,je me lance....
je viens de confirmè ma commande de modules chez mos-lab :D:
2 mois d'attende...
j'ai demandè si il etait possible de combiner les modules de chez mos avec ce de chez synthesizers.chez mos-lab ils m'ont rèpondu no problemo,ils se chargent mème de la commande ainsi que de la modife de l'alime(mos lab fonctionne en +12V/-12V alors que chez synthèsizers +15V/-15V)
donc j'ai rajoutè 2 modules synthesizers,le Q104 pour avoir une interface midi et le Q118 pour traiter un signal audio externe :aime:
en attendant je vais fabriquer le rack ...
2
Félicitation :bravo:
tu construis ton rack ? sinon j'ai aussi le Q104 pratique quand on a pas d'autre convertisseur, depuis que j'ai le mcv24 de doepfer je l'utilise pratiquement plus...
3
Salut,
yes je construis mon rack,j'ai deja acheté le bois,les vis,la colle et il me manque plus que les coins,que je vais surement commandé chez cyberstore( bon ya pas trop le choix mais c'est moins cher que chez avls...).je me tate encore a savoir si je le recouvre d'un sky,du type qui ya sur les amplis guitares.dés que je l'aurais fini,je pense bien mettre des photos des différentes étapes :)
pour le module Q104,je suis tout a fait d'accord,ya plus qu'a...
genre une petite mpc derriere et hop :8)
je pourrais méme rajouter mon séquenceur que j'ai fabriquer grace a l'exellent site ucapp(merci a tout les gens qui font vivre ce site : la midibox c'est de la balle :oo: )
pour les modules, pourl'instant je suis parti sur 3 oscillo,j'en rajouterais plus tard au moin 2 ,pour les lfo..
au plaisir
4
Vraiment intéressant !
Je réfléchis depuis déjà pas mal de temps, pour franchir l'étape Modulaire ! Et j'avais vu cette marque (en plus française) !
Quels modules as-tu sélectionné ?
Tu fabrique ton propre meuble. Pour quel raison ? Et de quels modèles vas-tu t'inspirer (quel forme, valise ou genre Moog55) ?

Voilà une expérience, qui peut me servir !
J'attends la suite avec les photos de ton meuble, en construction :P:
5
Bonjour voici une vidéo d'un System 16A MOS-LAB

https://www.youtube.com/watch?v=YKA5LI9yyyo
6
Pour l'instant j'ai pris 1 oscillo driver,3 vco, 2 vca, 1 vcf lowpass, 2 eg,1 dual trigger,1 fixed filter bank(la je me suis laché... :clin: )1 filter/noise , 2 s&h ,2 multiples,1 attenuator ,1 control to oscillo et 1 CP10 mixer + chez synthesizers 1 Q104 ,1 Q118 et pour alimenter le tout 1 alime et 2 bus (1 bus pour 16 modules)
pour le meuble je le realise façon moog 55,mais légérement incliné ,je trouve sa bien pratique.c'est clair que sa coute moins cher de le faire soi méme.bon je vais peut étre attendre d'avoir les modules pour le finalisé parce que les cotes (des modules,largeur 5,39cm) avec la virgule faut pas se planter , vu que je suis pas super doué dans la bricole(surtout les coupes bien droite : c'est pas mon truc) mais sa devrait aller,je vais prendre le temps...
merci seb pour la vidéo : d'enfer : :D:
7
Bienvenu dans le club !
8
C'est beau un mos-lab en action :aime:

Yusson, on attend tes vidéos :clin: avec impatience
9
Hé seb t'es sur matrixsynth :oo:
http://matrixsynth.blogspot.com/
10
Merci yusson
:D: