Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mos-Lab System16
Photos
1/63
Mos-Lab System16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Mos-Lab

Sujet Mos-Lab ou synthetizers.com

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 984 vues
  • 4 followers
1 Mos-Lab ou synthetizers.com
Bonjour,

Je désire acheter un modulaire et j'hésite entre le synthétizers.com  studio 22 et le mos-lab 16A
les prix semble à peut près identique et il est de fabrication française.

Qui peut me tuyauter lequel est le meilleur ?

2
Je possède les deux types de modulaire un système 88 DOTCOM et un système 16 MOS-LAB plus une 12 aine d'autres modules MOS-LAB (voir les photos sur mon profil). 

Le meilleur ??? Quelle étrange question, le meilleur à quoi ou pour quoi ?

J'ai donc les deux et suis satisfait des deux. Maintenant dans ton analyse des prix as-tu pris en considération les frais d'expédition depuis les USA ainsi que les inévitables 20 à 22% de taxes douanières ?

Personnellement j'ai une plutôt bonne expérience avec DOTCOM et une très bonne expérience (bon son et bon contact) avec MOS-LAB. Sébastien Moumon est vraiment très sympathique et fera tout son possible pour contenter sa clientèle. En terme de délai compte entre 2 et 4 mois suivant les délais d'approvisionnement de certains composants.



3
Merci du renseignement, mais je parlais en tant que finition et solidité du matériel, Il y plus de modules disponibles chez synthétizers.com et la société existe depuis plus longtemps, parlant très mal l'anglais le contact sera plus facile ave mos-lab.

Quel clavier utilisez vous pour piloter le mos-lab il ne vend pas de clavier.
4
Bien alors les DOTCOM sont fabriqués à partir de circuits imprimés fabriqués en série et sont assemblé par une chaîne de deux à trois personnes. Les socles jacks laissent un peu à désirer mais dans l'ensemble la qualité de fabrication est bonne.

Pour MOS-LAB les circuits imprimés sont de type artisanal, c'est-à-dire gravés à l'unité et les modules et systèmes sont entièrement assemblés par une seule et même personne (Sébastien). Attention quand je dis artisanal ce n'est pas péjoratif, les circuits imprimés sont réalisés avec soin.

Pour ce qui est du clavier en fait je dispose de plusieurs claviers CV/GATE (DOTCOM, Roland) que je peux utiliser sur le MOS-LAB, mais actuellement j'utilise tout simplement un clavier maître MIDI avec une petite interface MIDI/CV (une Paia MIDI4CV).
5
Salut neufneuf, salut Yves wink

Et bien, j'ai un system 16 de chez MOS-LAB et bientôt un deuxième cabinet avec le fameux trio des 904, des LFO, et d'autres modules... Cela va faire 10 mois et j'en suis très content.

Pourquoi MOS-LAB, tout d'abord parce que Seb réalise des clone de MOOG tant au niveau de l'electronique que du design et qu'ayant déjà taté du minimoog avant (même comparé côte à côte) j'en tirais les mêmes sons. C'est donc ce que je voulais.

Après parce que c'est français, et qu'on peut toujours étendre son modulaire à l'infini avec du DOTCOM, MoonModular, STG pour les formats DOTCOM.

Pour ton approche, c'est dommage de se fermer la porte sur l'un ou l'autre. Pour mon cas, il y a des modules DOTCOM qui m'interessent et bien je vais les intégrer ensemble dans un autre cabinet soit un 1 X 8U ou un 2 X 8U de chez MOS-LAB avec une petite alimentation en 15v (que tu trouves facilement chez DOTCOM).

Après, je contrôle vulgairement mon modulaire avec un clavier maitre E-MU en plastic relié à mon PC, c'est ensuite une interface midi et un convertisseur midi CV/gate qui faite le reste. Cela marche au poil.













[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 23:45:25 ]

6

Avis d'un non-utilisateur, qui a vu et tâté chez yusson récemment; un "avis extérieur", quoi, pour ce que ça peut valoir:
DOTCOM est moins cher (si tu passes au travers de taxes douanières), la qualité de fabrication paraît bonne, sans plus. Le son est très très bien!
MOS-LAB est très soigneusement construit, à mon avis plus proche du son original (entendu dans un studio où trônait aussi un Minimoog).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Je n'avais pas vu que le sujet était déjà entammé ici!
8
Quel clavier utilisé pour piloter le mos-LAb, j'ai un vieux DX5 et un DX7, par soucis d'économie peuvent ils faire l'affaire avec une interface midi/cv ?

Je crois que je vais craquer pour le Moslab 16A et rajouter le séquenceur Q119.

Je vais me débarrasser du TX816 FM pour m'aider à la financer.

9
Les DX ont de très bons claviers! Ca fera parfaitement l'affaire.
Bonne idée pour le reste. Mais attention, tu es sur le point de remplacer un monstre de synthèse polyphonique (que dis-je... symphonique!) au son froid et terriblement typé par un petit système mono au son exceptionnel.
Les premiers temps, ça peut dérouter. C'est que les deux, dans un set, n'ont pas du tout le même rôle.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
mais il me restera mon FS1R comme monstre de synthèse FM