Multivox MX-3000

Tous les avis sur Multivox MX-3000

2.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • fooxfoox

synthé trois-en-un, typé Roland, idéal pour s'initier à la synthèse

Multivox MX-3000Publié le 30/06/16 à 16:06
    7 photos2 fichiers audio
    EDIT du 11 février 2018:
    je vois une annonce à 3500€, le délire icon_facepalm.gif:-D
    Ne vous faites pas avoir, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec un Arp Quadra, même pas avec un Omni, à peine avec un Roland RS-202 ! et un rs202 se vend... moins de 450€ cherchez l'erreur! le mec qui a mis cette annonce a trop fumé cette nuit :oops2:

Test complet ici:

le Multivox MX-3000 est un synthé trois-en-un comprenant une section basse, une section polyphonique et une section monophonique.

EDIT du 11 février 2018:
    je vois une annonce à 3500€, le délire icon_facepalm.gif:-D

Test complet ici:

- la section basse comprend un VCO avec un portamento, un inter à 3 position pour un filtrage soft, medium ou « sharp », une enveloppe frustre: gate, avec decay, « hold » (tenue). On en tire un son de basse pas bien nerveux, mais un peu râpeux et agréable, cependant loin de la basse « mystique » d’un Arp Omni.

- section poly à preset à diviseur d’octave, polyphonie illimitée. vcf A/R, LFO simple (sinus) avec delay, glide, un ersatz de "dynamic touch" (vélocité, encore moins efficace que celle du Polymoog), 2 effets: chorus à 2 vitesses typé Roland et un «full-rotor» tentative? de simulation de Leslie plus ou moins réussi, plutôt un gros phasing.

- enfin, une section monophonique très complète, un seul VCO, noise, mais pas de pwm ni de sub. VCF et 2 enveloppes complètes (ADSR) LFO avec delay. résonance avec suivi de clavier impeccable et couleur agréable.
    Nombreuses entrées et sorties

vous l’aurez compris , ce synthétiseur est intéressant pour qui veut s’initier à la synthèse , ou comme clavier d’appoint on peut tout faire avec ou presque.
    Néanmoins, il n'a pas le charisme d'un Arp omni ou Korg Trident qui ne jouent pas dans la même cour. Si l'on veut rester dans le même esprit, autant se munir d'un Roland RS202 ou 505 (mieux) puis d'un petit mono, SH101, MS-20 ou micromoog, on ira un peu plus loin. Si l'on se passionne pour la synthèse on passe vite à autre chose. Ne surtout pas acheter cet engin pour plus de 400€, à bon entendeur, bonsueur.