Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 434 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation :
La seule chose qui m'a déçu en matière esthétique, c'est la cocque en plastique.. ça fait play school..., en revanche elle est ultra légère et super transportable.

Ça me fait penser... t'as connu le DX7 ? Une belle vraie coque en métal. Ben ça fait play school et c'est pas franchement léger à transporter :-D
132
J'ai eu un SH-101, et ça fait aussi plastoc, le look du Bass Station est quand même mieux.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 17:34:02 ]

133
Oui est a une bonne petite bouille !! :lol:

De plus la qualité des potards et des switchs sont de bonne qualité et agréable à manipuler.
Pas comme ceux du Little Phatty.... :??:
Marsupio37
134
Il y en a déjà un dans les annonces. :8O:
135
Il a du se tromper par rapport à ses besoins du moment, d'ailleurs il précise qu'il lâche la BS2 à regret.
136
Va savoir quand tu sais pas ! :lol:

Il l'échangre contre un Ultranova ou un Mininova effectivement il s'est trompé.

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 18:35:58 ]

137
bon après quelques heures passées dessus je lui trouve quelques petits défauts ridicules comme les potards de switch un peu fragiles (je les saisie bien à la base pour faire attention), la section mixer est très sensible je trouve c'est un bien ou un mal chacun ses goûts... les fonctions accessibles via le keyboard sont relativements importantes. Mais je fais du son studio pour le moment donc ça ne pose pas de soucis. Et même pour un liveu je pense qu'avec une bonne organisation des patch ça se passe bien.

Au niveau du son je suis assez fan... J'ai tout ce qui me manquait dans mon slim phatty, mais finalement je pense que c'est surtout le grain Moog que je n'ai pas trop apprécié pour mon style de Zic' étant donné que je ne suis pas un vrai pianiste. Sinon je l'aurais gardé.

Bientôt un avis détaillé j'attends quelques mois !
138
Salut,

concernant les commandes partagées (oscillateurs, LFO, fonctions accessibles via le keyboard...), serait-il possible de contourner ces limitations en utilisant un contrôleur MIDI externe?

Merci
139
Théoriquement oui car le synthé reçoit les midi CC. D'ailleurs dans l'implémentation midi il y a des CC sous cette forme 26:58 ou 16:48... Jamais vu ça ? quelqu'un pour m'aider ?
140
Ça ne serait pas une erreur? Des NRPN plutôt? Si on prend le paramètre osc 1 LFO 1 depth par exemple, il correspondrait au CC 28:60, avec comme plage de valeurs -127/+127. Il me semble que les CC n'agissent que sur 128 valeurs... :?!: