Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 373 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation :
l'un est un petit module polyphonique

paraphonique, le terrain principal du pulse, ça reste le mono AMHA...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

232
Citation :
paraphonique, le terrain principal du pulse, ça reste le mono AMHA...


Effectivement, tu as raison de rectifier ce point, je me suis fait avoir par les démos d'accords du Pulse2 : il n'est pas polyphonique même s'il peut jouer plusieurs notes en tant que paraphonique (le jeu en accords est alors plus "gadget" qu'autre chose dans ce cas).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 22:08:02 ]

233
Oui, c'est bien un magnifique mono, avec quelques petites possibilités en paraphonique, pas polyphonique.
Bien résumé, le son Pulse 2 est très sympa mais il faut jongler pour faire vivre le son, alors que le BS2 semble plus instinctif en manip, mais son son m'a l'air plus limité que celui du Pulse 2.
D'où ma question, quelqu'un a t-il eu la chance de pouvoir utiliser les 2?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

234
Oui, ai j'ai gardé le Pulse 2. Pas le BS. C'est un super synthé mais pour moi il manque juste de caractère... Et puis l'aspect plastique m'a un peu rebuté même si ça présente des avantages (poids notamment).
A les comparer, le BSII est un 4X4 solide mais sans surprise, il peut en faire beaucoup mais ça restera classique. Alors que le Pulse 2 est fin, il peut rendre fou au niveau des capacités et puis il a un timbre plus particulier, ça peut crier mais être super propre... Pas contre il demande d'avoir du temps pour programmer... D'ailleurs je suis en vacances :-D
235
Merci Charles Bunk, tu as mis les mots sur mes impressions. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

236
Je serai peut etre HS mais bon, moi j ai deux pulses version 1 et un super bass station de novation a l architecture tres similaire a sa descendance.
Le son dans que ce soit dans les lead ou dans les bass est vraiment different entre du novation et du waldorf.
mais pour des sons plus" vivants" je me tourne plus vers le pulse qui offre des possibilités de modulations que n offre pas ma novation.
le chorus et la disto embarque sur la novation font tres bien leur boulot par contre.Et je préfère faire des lead avec le novation qui se révèle plus fin que son compatriote allemand dans ce registre.

c etait ma contribution du matin:bravo:
237
Désolé pour mon ignorance, mais qu'est-ce que qu'un réglage de suivi clavier? :)
238
Un suivi de clavier fait évoluer le son (filtre, enveloppe, etc) en fonction de la hauteur. En général, plus tu joues bas sur le clavier, plus le son est mat et l'enveloppe longue, et plus tu joues haut, plus le son est brillant et l'enveloppe courte.
239
C'est bien pour ça que le BS2 semble avoir moins de punch dans les octaves bas : j'ai contourné le problème en utilisant un LFO "sawtooth" affecté au filtre, ça permet de garder une attaque constante.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

240
Merci Messieurs, ce synthé me semble vraiment grandiose!