Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 389 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation de bleep :
sixtvs je n'ai jamais réussi à le synchro avec l'horloge d'Ableton et à priori je ne suis pas le seul, tu as fait quelque chose de spécial?

Je ne me sers jamais d'un ordinateur mais uniquement de hardware, c'est peut-être là le secret ! ;)
Avec mes boîtes à rythme, le seq/arp du BSII se cale parfaitement sur le tempo extérieur, et c'était déjà le cas avant cette MAJ.
252
Sur cet excellent blog, il y a un test (en anglais, et en allemand) excellent également, et surtout 50 minutes d'extraits audio en fin de page. Un régal, quelle machine bon dieu.

http://greatsynthesizers.com/en/test/novation-bass-station-ii-a-full-blown-analog-synthesizer/

253
Et tout ça pour moins de 500 roros :bave:
en plus, il ne prend presque pas de place :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

254
J'ADORE ce synthé!!!! Un des meilleurs du marché, à mon sens.
255
Bon je viens de le recevoir, au bout de deux heures, c'est vraiment bien, hyper polyvalent, super son, dommage que 4 emplacements sequencer, sinon rapport qualité prix c'est incroyable. on retrouve le grain du premier bass station que j'ai eu , et en plus on couvre bien d'autres univers. génial.:bravo:
si novation nous sort le même en poly avec un séquenceur plus poussé , je me jette dessus.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 19:02:26 ]

256
Je n'ai plus d'analo depuis quelques temps, et je veux m'en reprendre uniquement pour les basses..
j'hesite beaucoup entre le waldorf pulse 2 et le BS II, et le Sub Phatty.
Mes 2 criteres principaux sont des sons de basses integrables dans des compos mixées dans un univers d'instruments electriques/acoustiques, et des memoires.
Je bloque pas mal pour sauter le pas, mais le BSII tends à me faire vraiment de l'oeil.
Je suis tres demandeur de basses à la limite de l'infra, et tres claquante.
le BS II fait ça avec ses sub oscillos?

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 20:06:06 ]

257
Oui le BSII est très bien pour ça...
258
Citation de Jx3 :
Je n'ai plus d'analo depuis quelques temps, et je veux m'en reprendre uniquement pour les basses..
j'hesite beaucoup entre le waldorf pulse 2 et le BS II, et le Sub Phatty.

Moi aussi, et je sais comment ça va finir... :8)

Le sh 101 je me le ferai un jour aussi, les même vcos ssm3340 que le Jupiter 6, certains Prophet, certains mks80 et j'en passe, auxquels on rajoute le vcf ir3109... bref on est au coeur du son Roland de la folle époque, ah ça donne envie, en tous cas vu ce qui a sous le capot ! :-p
259
C'est pas SSM, c'est CEM (Curtis).

260
Toutes mes confuses... L'âge :??: (49 y'a 3 jours, je m'en remets pas) et pis où ai-je foutu mes lunettes à 20 000 roros ! :x: Bin je m'ai trompé... Deserved Facepalm

http://ssmcurtis.com/vendors/roland/sh-101/

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 18:17:58 ]