Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Station II, entente sur les prix?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 3 445 vues
  • 12 followers
1 Bass Station II, entente sur les prix?
Bonjour,

juste pour relater une expérience pour le moins étrange, réfléchissant à l'achat d'un Bass Station II, je vais l'essayer encore une fois en magasin à Star Music, réfléchi encore…
Puis aujourd'hui en passant devant Musikia, je me dis allez je le prends, je rentre en magasin et là il est à 365 euros au lieu de 333 chez Home Studio ou Star Music, je demande au vendeur si il s'aligne sur les autres prix, il passe un coup de fil revient et me dit non.
Bon tant pis, pas le temps d'aller jusqu'à Pigalle, je le commanderai sur internet de chez moi.
Je commence l'opération d'achat, sélection panier… pas le temps de finaliser tout de suite, je m'y remet une heure après et là Ö surprise le tarif passe à 365, bon je vais sur Home Studio et le tarif est aussi passé à 365 en une heure de temps.
Moralité après pas mal de recherche, trouvé à 333 en Belgique sur Keymusic.
2
Et alors, comme dans pas mal de boutiques ils s'alignent sur les prix en regardant sur le net les prix pratiqués par leurs concurrents, ce n'est pas nouveau, va voir dans les magasins d'électroménager ils font pareil, sans parler des tarifs parfois imposés par les marques.

De plus tu as toi même demandé à un magasin si il s'alignait sur le prix de 333 € que faisaient les autres, comme tu vois les autres se sont aligné les uns les autres comme tu le souhaitais, mais vers le haut du tarif, tu veux qui s'alignent les uns les autres, mais comme il l'ont fait plus cher tu mets un titre comme si ce n'était pas normal, alors que toi même demande à un magasin de s'aligner, faudrait savoir ce que tu veux !!!

De plus le SAV ça se paye, le jour ou tu auras un problème avec ton Bass Station II, et que tu voudras faire fonctionner la garantie, tu seras obligé de le renvoyer en Belgique, les boutiques en France te répondrons que tu n'avais qu'à l'acheter chez eux, et ils auront bien raison.

Conclusion il te coutera aussi chère que de l'avoir acheter en France, et si tu n'as pas gardé le carton pour l'envoyer, grosse galère pour l'emballer, avec le risque qu'il soit abimé lors du voyage aller ou retour, tout ça pour économiser quelques euros.

Tu es bien contant de trouver des magasins près de chez toi pour essayer le matériel, mais pas pour l'acheter, ça me fait penser à tous ceux qui achètent chez Thomann et qui viennent pleurer sur les forums parce qu'ils ne trouve pas le mode d'emploi en Français, ou qu'ils sont emmerdé pour la garantie car il faut renvoyer le matériel.

Achetez en France près de chez vous, et vous ne serez pas emmerdé !!!

Tu aurais simplement donné un coup de téléphone aux boutiques ou il était à 333 € au moment de ta commande, il est presque certains qu'ils t'auraient fait le tarif à 333 €, en geste commercial.

Perso je vais toujours chez Michenaud à Nantes, j'habite dans la région, et j'arrive toujours à avoir une petite ristourne sans problème, le tout c'est de communiquer avec ta boutique, et non pas juste venir essayer le matériel et acheter après ailleurs, une relation ça se construit et c'est payant.

Le peu de fois ou j'ai acheté du matériel d'occasion, et que je n'avais pas le mode d'emploi par exemple, la boutique ou j'ai l'habitude d'aller m'a dépannée, tout simplement parce que l'on se connaît depuis des années, et que pour lui c'est aussi un moyen de fidéliser sa clientèle, il ne faut pas acheter votre matériel comme si vous alliez au super marché.

Tu as payé ton Bass Station II 333 €, et tu n'en aura que pour ton argent, et si tu veux des conseils pour ton Bass Station II, tu vas avoir l'air malin maintenant d'aller les voirs alors que tu l'as acheté ailleurs.
3

Si j'ai rapporté cette expérience c'est que je trouve pour le moins bizarre qu'il y ai eu un alignement des prix de différentes enseignes au même moment en une heure de temps juste après ma visite en magasin.
Que certains s'alignent sur des tarifs par le bas pour rester compétitif, on connait, par contre remonter ses tarifs d'un coup ça ne ressemble pas vraiment à de la "concurrence libre et non faussé".

Sinon pour la leçon de morale, oui il m' arrive d'acheter des produits dans certain magasin (mais de moins en moins), le microphone et univers sons pour ne citer qu'eux, mais pour les autres grandes enseignes parisienne et leurs SAV là je rigole.
4
Chcrosne, même si je ne suis pas fan de keymusic, je ne peux que vopus féliciter de votre achat et j'espère que il vous plaira.

Pour les arguments que j'ai pu lire plus haut je me permet d'intervenir pour remettre quelques trucs a la lumière du jour.

1) Lorsque je vois 2 magasins totalement différents qui partage les mêmes mots clé dans le code source de la page d'accueil il y a de quoi se poser des questions en effet

2) J'ai souvent lu sur les forums des gens se plaindre que le manuel en Français n'était pour fournis par leurs commerçants eux aussi Français, donc l'on n'empêche pas l'autre, pourtant c'est en théorie un obligation de fournir une notice en Français, d'une manière ou d'une autre, mais force est de constater que de moins en moins de commerce (et la en Belgique aussi) se foutent royalement de cette législation.

3) J'ai racheté un module d'occasion a un membre de Paris, celui ci m'ayant aussi donné la facture j'ai eu l'occasion de lire un tarif de plus de 8 Euros lors de l'achat du module pour l'envoyer de Paris à ........... Paris
Moi j'ai un projet de commerce dédié synthé, pour le même poid de Belgique à Paris (c'est tout de même un peu plus long) il devrait en coûter environ 5 euros
Donc la aussi je me pose des question !

4) En ce qui concerne la garantie, la aussi j'ai eu l'occasion de voir souvent 1 seule année de garantie en France alors que en Europe elle est obligatoirement de 2 ans (bien sur cette remarque n'est pas une généralité il y a des commerces en France qui font les 2 ans obligatoire, mais force est de constater pas tous)

Au vu de ces deux derniers éléments je me dis que parfois on économise plus en achetant à l'étranger
moi de Belgique en tant que "cliente" j'ai acheté souvent à Cologne

Maintenant si mon projet de commerce vois le jour, je pourrais m'acheter à moi même ce sera encore mieux ;););)

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 16:45:13 ]

5
Encore plus bizarre c'est que le BS2 à pris 100€ de plus dernièrement. .
Ça me fait penser au cas du Moog Sub Phatty qui était à un moment à 650€ dans tous les mag, pour prendre quasi 300€ de plus d'un coup d'un seul..
Il y a des moments où l'achat gâchette a du bon..
6
et aller ! plus de 450€ ... 30% en 5 mois, c'est vraiment lamentable. si il se vend bien, bravo. mais alors on monte le prix?

qui l'a monté ? dès la sortie d usine ? ou les mags s'amusent a prendre 30% en plus par entente?

globalement dégueulasse de pouvoir le sortir et rentabiliser à un prix, pour finalement se sucrer si il plait...

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 10:23:16 ]

7
Ca dépend peut être aussi du Dollar par rapport à l'euro, suivant ou c'est fabriqué ?
8
Novation it's so British
je serai très étonnée que ils fassent construire leurs synthé en Amérique
9
Les anglais payent les factures des constructeurs asiatiques et les composants électroniques en $, pas en £.

Christian

10
Chez thotho, le BS2 est actuellement à 489 Euros, je l'avais acheté chez eux à 365 euros.
J'avais remarqué de fortes fluctuations sur ce produit que je convoitais,
j'ai attendu le bon tarif pour me décider.
Je n'achète plus en magasin et j'assume à 100%.
Il y a un seul magasin dans ma ville où j'achète des câbles jack et midi.
Leurs tarifs sont plus élevés que sur internet mais ils n'ont pas pléthores de stock pour vendre moins cher
et ils sont à l'écoute et surtout honnêtes. Ce qui est loin d'être le cas de tous...
Chez thotho je n'ai jamais eu de soucis bien que jamais rien renvoyé avec la garantie.
Chez wood', je reçois de la pub de tarif promotionnel sur tout et rien dans ma boite mail et ça me gave...


[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 16:07:16 ]