Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode paraphonic introuvable :/

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
1 Mode paraphonic introuvable :/
Bonjours,

J’aurais une question si qql’un a la réponse sur le Bass station 2 que je découvre juste concernant l’activation du mode paraphonic.
Sur les vidéos regardées le mode paraphonic s’active en pressant « fonction » puis en appuyant simultanément 2 fois sur « Osc 1-2 sync » qui est le ré 2ème octave du clavier.
En appuyant 2 fois sur « Osc 1-2 sync » on tombe normalement sur P0 qui indique l’accès au mode paraphonic, puis défiler sur la position P1 pour l’activer.
Hors pour ma part je n’ai pas accès à P0, lorsque j’effectue la manip décrite plus haut je tombe sur ON et OFF. Le manuel d’utilisation décrit qu’il s’agit de la syncro des 2 oscillateurs qui peut être soit activé soit désactivé mais je n’ai pas d’accès au mode paraphonic et je ne comprend pas vraiment pourquoi, j’ai cherché sur le net mais je ne pas d’info concernant mon problème :/
Si qql un a là réponse ce serait super cool !
Merci bonne soirée à tous
2
Première piste: as-tu bien l'OS 4.14 d'installé?

3
Non je branché directement l’alimentation au synthe et relié en jack à ma carte son.
Je vais essayer de trouver ça mais je pensais pas qu’il y est de « mise à jour » à faire sur un synthe analogique ! C’est mon premier
4
Et si. Tout est là:

https://customer.novationmusic.com/en/support/downloads?brand=Novation&product_by_range=507&download_type=all

Le mode paraphonic est justement l'un des derniers ajouts. Ton BS2 n'est tout simplement pas à jour, mais c'est facile à régler, quelques minutes au plus.

5
Merci pour ton aide et pour ta réactivité
J’ai pu installer la mise à jour but ça ne marche toujours pas
J’ai accès au mode (P1…) mais quand je joue plusieurs il n’y en a qu’une seule qui sonne :/ vais essayer de trouver pk
6
Salut à touste, j'ai le même problème, j'ai mis à jour la BS2 avec la dernière version, 4.14 et pas de paraphonic... Qui a une idée ?