Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Synchro juno 2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 219 vues
  • 3 followers
1 Synchro juno 2
Bonjour,
j essaye de me servir de ma jomox x base 09 pour sequencer le juno 2 mais quand je met le son 86 what the ca ne marche pas :8O:
J ai besoin d aide :(((
Merci
2
C bon g trouvé :mdr:
3
yo ben je sais que ce post date un peu , mais pourais tu m'expliquer comment tu a fait pour sequencer ton juno 2 ? j'en ai acheté un recemment , jpensais que la synchro midi serait plus simple a piger sur ce clavier lol;
a bientot peut etre !
Stan towelie
4
salut,

ta question est un peu étrange et très vague...

avec quoi souhaites-tu séquencer le juno? une machine de type groovebox? un soft genre live ou logic?

de toutes manières ce n'est pas bien compliqué normalement:

il faut que ta piste de sequenceur envoie ses infos sur le même canal midi que ton juno, à part ça y'a rien de spécial à faire.

le juno est implémenté MIDI comme toute machine post-1990 qui se respecte, il n'est pas plus compliqué à séquencer en externe qu'un virus, nord lead, microkorg, etc.

après je vois que tu utilises aussi le mot "synchro", mais le juno ne reçoit pas d'horloge midi, enfin je crois, car il n'a pas de séquenceur, arpegiatteur ou autres enveloppes ou LFOs midi-déclenchables.

donc :
"synchro" = non
"séquence externe" = oui

bonne chance
5
ouaip... Que veux-tu synchroniser, exactement ??
noidea 
6
bin en fait j'aimerai que ma mc 303 sequence le juno; en gros ma mc 303 via midi controle le juno , genre il joue en rythme avec mc meme si je reste appuyé sur une touche.ouai c'est vrai que j'explique comme un noob, voila une video pour vous montrer , la c pas un juno 2 mais un juno60 (ptetre que le juno60 a un sequencer integré alors?)
https://www.youtube.com/watch?v=_jRH0O5345k

par contre jarrive a controler ma mc303 avec le juno sans probleme; mais l'inverse impossible noidea
merci pour vos reponses en tout cas
Stan towelie
7
Ben dans ce cas, il faut brancher le MIDI Out de ta MC303 sur le MIDI In du Juno et que le canal MIDI d'une piste de la MC corresponde au canal de Réception MIDI du Juno....

Sous réserver, bien sûr, que la MC303 envoie ses séquences par le MIDI Out....

mdr 
8
merci jvais essayer demain !!!!!!!
Stan towelie
9
Ok... Et dis-nous si ça fonctionne...
mdr 
10
yoyoyo CA Y'EST CA MAAAARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jsuis trop content le son est terrible maintenant ! finis la modelisation pourrie de synthé  de la mc303 maintenant ca sonne !!!!!!!!!!! encore merci de m'avoir indiquer comment faire, bye !!!!!!!!

(pour info si y'en a qui savent pas comment faire avec la mc303 en fait c super simple : IL FAUT UTILISE LA FONCTION "OUT ASSIGN" SITUE SUR L'AVANT DERNIERE TOUCHE DU CLAVIER DE LA MC303; on peut ainsi choisir quelle partie (r,1,2,3,4,5,6,7 ) finira en midi out pour controler un clavier externe;
Stan towelie