Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Morceau de Démo du Roland Alpha Juno2

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 961 vues
  • 5 followers
1 Morceau de Démo du Roland Alpha Juno2
Salut à tous...
A la demande d'un AFien étant curieux d'entendre les sons d'un Juno2, j'ai passé un peu de temps sur Cubase SX pour faire un petit morceau de démo du Juno2.

Ce n'est bien évidemment pas exhaustif (loin de là) mais, pour les curieux, ça peut tout de même donner une petite idée....

Pour ceux qui veulent donner leur avis, ce sera avec plaisir mais, s'il-vous-plaît, pas taper trop fort.... Merci !! :clin:

( Tous les sons sont issus de mon Juno2 hormis la rythmique qui a été réalisée sur Reason 3.0 à partir d'un Dr.Rex et d'une ReDrum. Le tout a été enregistré et mixé sous Cubase SX3, uniquement avec les plugs fournis par Steinberg).
2
Sympa ton morceau.
3
4
Sympa!
évidemment c'est très différent de ce que tu avais fait avec le CS15 (je préfère les sons du CS15, c'est net).

le morceau est chouette, mais c'est sûr que les sons sont hyper 90s je trouve. C'est un synthé pour Prodigy quoi !

bon en même temps j'écoute sur mon laptop là :??: je vais réécouter sur mes enceintes.
5
Les 2 machines sont totalement différentes donc, forcément, on ne fait les mêmes choses... Cela dit, avec les deux sensemble.... :P:

En tout cas, merci pour ces avis... :bravo:
6
Et entre le juno 2 et le 106 (je vois que tu possèdes les deux), tu entends une différence notable sur la couleur générale des sons ?


(désolé si je suis le 50e à te poser cette question)
7
Oui. Il y a forcément des différences de son puisque les possibilités ne sont pas les mêmes entre les deux machines.
Le son du 106 est plus 'roots', son chorus est plus 'chaud'.

Sans compter la vélocité et l'aftertouch qui sont inexistants sur le 106, le Juno2 a une enveloppe plus évoluée ( 4 segments sur le Juno2 contre une simple ADSR sur le 106), plus de formes d'onde au niveau du DCO, la possibilité de moduler le pitch du DCO par l'evneloppe, etc...

Ce sont réellement 2 machines différentes et un Juno106 n'est absolument pas un Juno2 avec plus de boutons.... :)
8
Ok ok
en tous cas j'ai réécouté ton morceau il est vraiment sympa

si un jour on me demande des musiques de jeu vidéo façon wipe out (prodigy, chemical brothers), j'irai m'acheter un Juno1 ou 2 alors. Sauf qu'il vont finir par être côté 1000 euros à l'argus eux aussi ? :mdr:

bon là en tous cas je viens de chopper un Juno 60 sur ebay, donc c'est fête (reste qu'il faut que le rapatriement depuis les US se passe bien)
9

Citation : en tous cas j'ai réécouté ton morceau il est vraiment sympa

Merci ! :bravo:

Citation : si un jour on me demande des musiques de jeu vidéo façon wipe out (prodigy, chemical brothers), j'irai m'acheter un Juno1 ou 2 alors.

Ou bien pense à moi... Je suis (ou en tout cas j'ai été) un peu dans le milieu, aussi... :clin:
10
Pour ma part j'avais entendu le juno 1 et j'avais été surpris par la qualité de cette petite machine.