Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet BULK LOAD.... problème !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
1 BULK LOAD.... problème !
Bonjour a tous ! J'ai reçu un JUNO-2 cette semaine et je n'arrive pas à transférer de nouvelles banques sons via sysex... J'utilise pour cela un iMAC + "SysEx LIBRERARIAN".

Tout d'abord, je presse "data transfer" + "bulk load". L'écran affiche: "BULK LOAD MIDI..", je lance alors le logiciel de transfert et plus rien... l'écran reste figé sur ce message à l'infini ! Et lorsque je rappuie sur "BULK LOAD" , l'écran indique: "BULK LOAD CANCEL"

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème avec son JUNO-2 ?? Merci
2
j'ai eu le même problème, et j'en ai parlé dans le forum juno 2 ici même sur AF, en cherchant un pti peu tu aurais trouvé ma solution
alors:

en fait il faut appuyer sur DATA TRANSFER + BULK LOAD + WRITE

c'est ce 3eme bouton à appuyer qui m'a fait galérer, vu qu'ils ne disent pas ça dans la notice...  

je comprends pas, en tout cas ça a marché pour moi avec cette astuce  

Alors le juno, mortel???

à plus les  junoviens 
3
Re !

Effectivement, ton "astuce" fonctionne bien, mais chez moi, il faut faire "DATA TRANSFER"+"WRITE"+"BULK LOAD"... Va savoir !!

Effectivement, c'est une très bonne machine et je suis en train de la comparer à mon JUNO 60 en essayant de créer un même son (à paramètre identique) pour voir...

En tout cas, je te remercie pour ton aide...

Christophe

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 14:27:10 ]

4
Citation de usandthem :
 je suis en train de la comparer à mon JUNO 60 en essayant de créer un même son (à paramètre identique) pour voir...Bon courage...
Les enveloppes n'ont rien à voir... Les DCO n'ont pas les mêmes formes d'onde...
Bref : ces machines sont vraiment différentes...

5
Super ! Merci mOstre jurnO !!! Ca marche nickel...

Où en est la comparaison avec le JU-60, usandthem ??
6
Ben... sur un son basique, à part les enveloppes qui sont effectivement différentes, la différence à réglages identiques n'est pas "flagrante", on sent bien l'air de famille... Mais, bon, ça sonne effectivement pas tout à fait pareil (heureusement, d'ailleurs !)

Christophe

7
Salut tt le monde
Je rencontre le même problème .... mais dans l'autre sens, pour sauvegarder mes patchs du Juno vers un soft dédié au midi.
J'ai du coup essayé les manoeuvres décrites plus haut mais sans réussite...
QQun a-t-il rencontré ce problème ?
8
be-noizy, dis-nous quel soft et quelle manip exacte as-tu essayés?

ça marche nickel avec sysex librarian (mac, freeware)


9
Quelle manip.. et avec quel logiciel ??
mdr