Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1355
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Synchro entre le juno 60 et mon jx3p?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 Synchro entre le juno 60 et mon jx3p?
:?: voila,j'aimerai synchroniser le sequencer du juno 60(jsq60),avec celui du jx3p.
des prise "din "sortent du jsq60 par contre sur le JX3P c'est une prise jack standard.

existe t il des cordons pouvant relier c'est deux parties?un cotée DIN/un cotée JACK?
merci pour les reponses :mdr:
2
Bonsoir grey area000,

Citation : des prise "din "sortent du jsq60 par contre sur le JX3P c'est une prise jack standard.
existe t il des cordons pouvant relier c'est deux parties?un cotée DIN/un cotée JACK?


Non, les prises Din du JSQ60 sont des sorties Din Sync, celles-ci servent à controller les appareils du même type, ex: TB-303, TR-606 et TR-808.

Citation : voila,j'aimerai synchroniser le sequencer du juno 60(jsq60),avec celui du jx3p.


Sur le JSQ60, tu as un START/STOP Jack, mais comme son nom l'indique, celui-ci n'envoie pas l'horloge.
Ainsi tu dois pouvoir faire partir les deux séquenceurs en même temps, mais les tempi risquent d'être durs à synchroniser.

Si tu arrives à avoir une TR-606, TB-303 ou TR-909, tu peux très bien essayer de synchroniser le JSQ60 sur celle-ci, tout en la synchronisant avec le JX3P.

ex: JSQ Din OUT -> TR-909 Din IN | TR-909 Trigger OUT -> JX3P Seq Trigger IN.

Citation : merci pour les reponses


De rien :mdr:
3
:bravo: je dois avoir une tr707,les sync links identique que ceux des autres TR?
4
5
Grey area000 >
Bien vu, tu me diras si cela fonctionne avec le RIM TRIG Out de la TR-707.
6

Citation : ce juno,quel bomb


Tout à fait d'accord, en plus le mien a été midifié par Kenton. :8)
7
:mdr: ok ,je recois ma tr707 ds le courant de la semaine prochaine
8
Il y a moyen de synchroniser l'arpégiateur du juno avec un pc?
9
Oui en midi (si ton pc en est équipé, carte ou interface ou etc..) + l'adjonction d'un boîtier Kenton Pro DCB (intercace midi/dcb)
Le LFO est aussi synchronisable
@+
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10
Ok merci :bravo: