Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Probleme de memoires !!!!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
1 Probleme de memoires !!!!

Bonjour a tous

Voila j'ai le probleme suivant avec mon Juno-60 (attentio il s'agit d'un modele 110v avec adaptateur)


Je suis donc en train de travailler sur mon Juno60 sur n'importe quel numero de patches quand tout a coup le numero de patch se met a clignoté est fait revenir mon son a zero (comme quand on allume le synthé)

Ca arrive aleatoirement, mais le pire c'est quand on appuie sur les touches pour activé le chorus 1,2 et off ou alors sur les touches pour choisirs les patches, la ca me fait le symptome encore +

A savoir que defois je vais passer 3h sur le Juno est rien, pas de pannes, alors que defois au bout de 1min ca deconne plein po !!

La pile a moins de 3 mois, donc je pense pas quel est couler

Sinon si j'enleve la pile je vais simplement perdre la sauvegarde ou pas ?

Merci d'avance pour vos reponse
Et dsl pour les fautes


2
Re

du coup je les demonter enlever la piles est rien !!!!
Toujour le meme probleme
Par contre est il possible que ca soit moi convertisseur 110/220v qui soit en cause ??

Il s'agit dans transfo americain/anglais + un ptit adaptateur anglais/francais

La personne qui me la vendu n'avait eu se probleme que lors de sont achat il y a 10ans, puis apres 1 ou 2 jours plus de probleme

merci d'avance pour vos reponse
3

ptit up
 
4
oui, re up !
j'ai le même problème !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
Salut Anonyme ( et les autres !!!)
J'ai également le meme soucis que toi et cela est apparu d'un seul coup. Depuis le clavier merde grave. Je l'ai emmené en réparation 2 fois et rien ne change. Le tech l'a fait fonctionné pendant des jour sans constater le phénomène. Pour ma part le mien fonctionne en 220V.
Est-ce que depuis ton post tu a pu avoir des infos/solutions pour ce problème vraissemblement recurrent sur les juno 60 ?
Par avance merci....
6
Yop,

Ca ressemble furieusement à un problème d'alimentation, ou de faux contact dans le circuit de l'alim. La première chose à faire est de vérifier-refaire toutes les soudures. Pour le mien, ça a résolu le problème...

Voila voilaaa :tourne:
7
Re-Up , j'ai exactement le même problème ! (Modèle 220v)

Si depuis quelqu'un à trouvé la solution , qu'il n'hésite pas …


8
Citation de zecross :
La première chose à faire est de vérifier-refaire toutes les soudures. Pour le mien, ça a résolu le problème.
9
Merci zecross , les soudures à vu d'oeil son propre. Cependant j'ai pus lire quelque par qu'il pourrai sagir de la pile mémoire qui serai HS. Je compte donc la changer. Et je donnerai des nouvelles ici même car ce problème à l'air répandu.
10
Je pense que ce n'est pas un problème de pile, sinon dès l'allumage tu aurais des sons "bizarres" à la place de tes presets. Ca ressemble plus à un problème d'alimentation, comme si tu éteignais et rallumais régulièrement le synthé.
Souvent les soudures ont l'air correctes à l'oeil nu mais sous une lumière rasante et à l'aide d'une grosse loupe on peut constater que la soudure est craquelée et induit donc des faux-contacts, d'ou l'effet "reset" de la machine. Refais proprement toutes les soudures de l'alimentation et reviens nous dire si le problème est toujours là ou pas!