Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2000
Photos
1/257
Roland SH-2000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet CLIC D'ENVELOPPE et BUBUZZ

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 767 vues
  • 1 follower
1 CLIC D'ENVELOPPE et BUBUZZ
Bonjour,
je viens d'acheter un SH 2000 d'occaz via notre site favori... et c'est super! :aime:
On l'allume rien à régler, tout est musical aussitôt la reverb branchée... et je ne vous parle pas de l'after touch : génial!

Par contre la bestiole a 2 petits défauts assez agaçants à la longue.

- 1 - un petit "clic" qui ressemble à une ouverture d'enveloppe qui craque lorsqu'on presse une note du clavier. J'ai déjà eu ça sur un PRO ONE, c'est super chiant.
Mine de rien ça pourri tout sur les sons filtrés ou ce transitoire ressort clairement de la sonorité médium.

- 2 - une sorte de buzz faible bien que remarquable car très haut des les fréquences et qui module de manière cohérente avec les notes jouées. Par exemple si je joue un DO, j'aurais un buzz très haut en DO également, puis RE, SOL etc... Quand je n'enclenche aucun preset j'entends toujours et seulement cette fréquence désagréable qui joue la valeur de la note pressée. De la même façon que pour le "cliquetti" d'enveloppe c'est surtout gênant sur les sons filtrés.

Quelqu'un aurait l une explication et pourrait me dire ce que je doit changer dans le bête???
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!