Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/194
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

  • 150 réponses
  • 45 participants
  • 17 021 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le premier post
21
Je me suis sacrément ennuyé avec le VP-03, je me demande ce que le VP-340 pourrait apporter de plus ? C'est tellement limité comme machin !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

22
x
Hors sujet :
C'est tellement limité comme machin !

Peu importe qu'un synthé soit limité s'il est le seul à faire certains sons (cf TB-303) :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

23
C'est sure , les puristes qui ont les moyens pourront continuer à acheter les originaux , c'est sure moi aussi je préfère toujours l'original à la copie , mais si la copie est bonne et 10 fois moins chère:aime: , et bien il n'y a pas photos , surtout que certains prix d'originaux sont exorbitants ,( mais ça c'est la loi de l'offre et de la demande )
24
ce qui surtout interessant je trouve c'est que peut être qu'au bout d'un moment les originaux vont devenir difficile à entretenir au niveau des pièces et tout...au moins là on repart sur du neuf, éventuellement avec une durée de vie moindre que les originaux, mais y'a quand de quoi voir venir...
25
Pour avoir essayé un SH-5 en mag d'occase il y a 15 ans, j'ai souvenir d'un clavier abominable, dur et peu précis, quasi injouable (l'opposé d'un clavier de Juno 6 que j'avais encore à l'époque...). Cela dit, je ne saurais pas faire la part entre vétusté, mauvaise maintenance et défaut de conception d'origine.

Donc pour les musiciens non collectionneurs, ça serait inespéré, car j'imagine qu'ils ne cloneront pas la partie clavier.:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 12:39:12 ]

26
Pas d'affolement, uli n'annonce pas que ce synthé sera modélisé mais on se dit que c'est fort probable! Des conjectures !
Il y a déjà l'UB-Xa qui est très attendu, en fonction du succès, Behringer se lancera certainement dans la modélisation de ce SH-5 ce qui serait vraiment chouette. Sh-101 et Odyssey, vont se vendre comme des petits pains. Après, Tout le monde s'attendait à un clonage du jupiter 8, ce sera peut-être le SH-5, un synthé attachant et qui envoie du très gros !:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 12:39:54 ]

27
Vous savez sur quels titres il a été utilisé? c'est quand même assez rare en Europe, ces bestioles (celui que j'avais essayé était en 110V).

Sinon, Uli passait un peu (beaucoup?) pour un guignol au début, mais vu tout ce qui arrive et la qualité (ramené au prix) de ce qui est déjà sorti, tu m'étonnes que ça "s’affole": le monde du synthé n'avait pas connu un tel coup de pied dans la fourmilière depuis...
...depuis jamais?;)
28
C'est vrai que la stratégie commerciale est peut-être en train porter ses fruits, permettant d'offrir aux fans des synthés du passé des machines à tarifs relativement abordables.
N'en faisant pas partie car étant plus tourné vers des Montage ou Quantum, je ne sais pas si la stratégie musicale est judicieuse, ce que j'ai pu voir et entendre des différentes présentations de ces machines ne m'apportent rien d'intéressant musicalement.
29
Citation :
Sinon, Uli...


... un SH7, un System 100, un Syrinx, un Spirit... hein!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

30
Citation de Ema :
Vous savez sur quels titres il a été utilisé? c'est quand même assez rare en Europe, ces bestioles (celui que j'avais essayé était en 110V).

Sinon, Uli passait un peu (beaucoup?) pour un guignol au début, mais vu tout ce qui arrive et la qualité (ramené au prix) de ce qui est déjà sorti, tu m'étonnes que ça "s’affole": le monde du synthé n'avait pas connu un tel coup de pied dans la fourmilière depuis...
...depuis jamais?;)


Depuis 1983 avec la sortie du DX7!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel