Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/350
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Remake de la partie logicielle du Prophet 600

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 3 740 vues
  • 8 followers
1 Remake de la partie logicielle du Prophet 600
Un grand merci à ce monsieur!!! :aime: :aime: :aime:
Le prophet 600 ne s'avère désormais plus très loin de son grand frère le prophet 5 grâce à cette modif :
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=10535
https://gligli.github.io/p600fw/

Quelqu'un a testé? les démos semblent particulièrement convaincantes?
Le 600 a t-il quelque chose à envier au 5 désormais (ce n'est pas une provocation mais un simple questionnement :D: ) ?

Fail we may, sail we must!

Afficher le premier post
21
Merci bien
22
Alors je confirme la modif est super clairement le p600 fait un bond en avant.
23
Oui par contre, du coup il change aussi de catégorie...On passe du synthé analo simple 1 potar = 1 fonction à un autre type de machine avec certaines fonctions cachées, accessible par menus.
Cela change la philosophie de la machine et ce n'est pas sans conséquences...

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 07:44:51 ]

24
Oui et non car la majorité des fonctions restent tout de même devant toi. Il ne se transforme pas en Dx7:-D
25
C'est une réflexion de Philippe de Clavintage, on en parlait ensemble l'autre jour...
Il a eu 2 client coup sur coup qui ont revendu leur P600 après avoir fait l'upgrade...cela l'a interpelé et il a essayé d'analysé le phénomène...
26
Mais oui, tu as raison, on garde la quasi totalité des fonctions sous la main et l'upgrade apporte un gros plus au niveau du comportement des enveloppes et du filtre !
27
Citation de nonosky :
C'est une réflexion de Philippe de Clavintage, on en parlait ensemble l'autre jour...
Il a eu 2 client coup sur coup qui ont revendu leur P600 après avoir fait l'upgrade...cela l'a interpelé et il a essayé d'analysé le phénomène...

Avec une coquette plus value , je suppose :-D
28
Tu crois que c'est uniquement pour faire une plus-value qu'ils ont réalisé cette opération ?

Moi aussi je me pose des questions, je me retrouve avec un synthé qui a le cul entre deux chaises et qui fait un peu doublon avec mon Alesis Andromeda mais en moins bien...y a de quoi réfléchir un peu quand même...
29
En fait, j'aimerais une update Gligli idéale en version light: avec simplement amélioration de la vitesse des enveloppes en gardant leur forme initiale et sans l'effet d'escalier sur le cutoff

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 09:48:07 ]

30
Oui je suis d'accord que l'on perd un peu en spontanéité à certains moments, cela change certaines habitudes de travail, mais la plus valu est tellement énorme sur certains points que je pense que le jeu en vaut la chandelle et puis rien n’empêche de n'utiliser que les fonctions "non cachées" pour certains sons. Mais la modification apporte tellement, par exemple j'ai l'impression que le mode unisson devient beaucoup plus musical et puis on prend vite l'habitude d'avoir des enveloppes plus rapides :bravo: