Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème du tempo de l'arpégiateur qui chute à 30 au bout de quelques secondes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
1 Problème du tempo de l'arpégiateur qui chute à 30 au bout de quelques secondes
Bonjour,
Je viens de recevoir mon prophet 6 desktop.
Gros son, super !
Le problème, lorsque j'utilise des sons préprogrammés qui utilisent l'arpégiateur, quelque soit la valeur du tempo initiale, celle ci retombe à 30 au bout de qq secondes.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Yves
2
Je viens de m'apercevoir en fait que c'est l'aftertouch de mon clavier maitre qui pilote la fréquence BPM du tempo.
Comment peut-on éviter cela ?
merci,
Yves
3
dans le menu global / midi clock, si tu mets sur "out" ça donne quoi?
4
Ca ne change rien
5
bizarre..
car en clock out normalement ton P6 devrait rester maitre de son tempo.. du coup je vois pas désolé

tu peux essayer de réinitialiser tes paramètres globaux : en restant appuyé sur "global" et en pressant "write" (page 57 du manuel)
6
dans la matrice de modulation, tu dois effectivement avoir l'aftertouch assigné au tempo de l'arpégiator.
tu es bon pour te taper la notice :bravo:
7
Pardon si c'est une question bête mais c'est quoi la matrice de modulation ? ET dans la pratique, comment fait-on ?
8
c'est super simple, ça veut rien dire du tout, vu que le P6 n'en possède pas , j'aurai pu tout aussi bien te dire de l'éteindre et le rallumer en appuyant sur shift + oscillateur 4 .
la seule chose censée dans ma précédente intervention, , c'était : tu es bon pour te taper la notice :bravo:
voici le lien : https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2015/06/Prophet-6-Operation-Manual.pdf?0c536c

si tu l'a acheté d'occasion, je te conseille de vérifier sur le site que tu as bien le dernier OS disponible, de faire une réinitialisation des paramètres d'usine , voir de recharger les banques d'origine .
ça règle en général 90% des bugs incompréhensibles tels que le tien .
bon courage et bonne zic , c'est un super synthé :bravo:
9
Le synthé est neuf, acheté chez thomann.
10
En plus, clipper, il n'y a pas de bouton shift et encore moins d'oscillateur 4.
Je ne pense pas qu'on parle du même synthé.