Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité du take 5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
1 Fiabilité du take 5
Bonjour à tous,
Je lorgne depuis un moment sur ce synthé qui, pour une fois, semble répondre parfaitement à mon cahier des charges, à savoir un synthé transportable (léger), direct, qui sonne et qui pourrait remplacer mon nord lead a1.
Seulement j'ai un peu peur de franchir le pas compte tenu de nombreux avis concernant la fiabilité de la machine, notamment au niveau du désaccordage systématique.
J'ai eu l'occasion de tester la bête dans un magasin parisien, et j'ai du en 30 minutes de test faire au moins 4 fois la manipulation de calibrage. Le vendeur me disait que c'était classique chez tous les analogiques, mais je n'ai jamais remarqué que c'était aussi présent pour les autres machines.
Je compte emmener le synthé en répétition une fois par semaine, et l'idée est de l'utiliser en live en complément de mon Nord stage 2, donc si c'est pour que le synthé se désaccorde en plein solo...
Voilà, je pense avoir besoin d'être rassuré à ce niveau là, auriez vous des retours à me donner ?

Autrement je partirais sur un synthé numérique. Je suis assez attiré par l'hydrasynth mais je vois bien que ce n'est pas du tout pour la même utilisation que la mienne (je ne suis pas un gros trifouilleur de potards, j'aime les sons assez simples, les grosses leads grasses etc...)

Merci à vous :)
2
il faut lire les différents sujets sur le Take 5 et sur les autres synthés Sequential, cela a été abordé.
Ca n'a rien à voir avec un défaut de fiabilité, les premiers temps de possession d'un synthé analogique à Vcos Sequential il faut souvent lancer la procédure de calibrage automatique (lorsqu'il se désaccorde avec les variations de température). Le synthé mémorise les différents calibrages dans des tables selon la température interne, donc après quelques semaines (jours, selon l'utilisation), il deviendra stable
3
Oui, le mien a réclamé des calibrations la première semaine et depuis (soit maintenant 6 mois), rien d'autre, tout va bien.
Je recalibrais plus souvent quand j'avais un Prologue 16.
4
moi aussi j'ai dû faire 3 fois le calibrage depuis que je l'ai (au début)
et tout va bien depuis
rien à signaler

ce synthé est vraiment super
et c'est génial de pouvoir avoir du Sequential à ce prix là

j'ai également l'hydrasynth
et ce sont deux synthés très différents (voire même opposés)
attention!
d'après ce que tu dis, le Take5 semble te correspondre davantage...tout est directement accessible en façade, et pour le son : c'est du classique
avec l'hydra tu auras davantage de possibilités en terme de sound design
et si tu parles de l'hydra clavier (et non pas de la version module desktop) alors tu as des possibilités en plus en terme d'expressivité avec l'aftertouch polyphonique et le Ribbon

les 2 sont tops et complémentaires :mrg:
5
Merci à tous pour vos réponses,

Justement doudou26 c'est après ce que j'ai lu par endroits sur les forums anglophones ou ailleurs que l'inquiétude m'est venue. Certains même ont laissé un commentaire sur Thomann pour dire qu'ils allaient faire un retour produit pour machine défaillante.
C'est cela, plus l'expérience que j'ai eu en magasin qui m'a dissuadé.
Je pense qu'ils n'ont pas persévéré dans le calibrage (ou alors ils seraient tombés sur des machines défaillantes, après tout cela arrive avec n'importe quel modèle).

Bon, vous m'avez convaincu ! Il ne me reste plus qu'à trouver un take 5 d'occasion :)

Oui JeffX j'avais bien compris que ce sont deux machines très différentes, c'est vrai que le poly aftertouch est assez attirant, mais effectivement, pour avoir passé des heures à regarder des démo des deux machines c'est le take 5 qui semble correspondre le mieux à mes attentes !

Merci encore, et bonne journée :)
6
Citation de Dumas95 :

Justement doudou26 c'est après ce que j'ai lu par endroits sur les forums anglophones ou ailleurs que l'inquiétude m'est venue. Certains même ont laissé un commentaire sur Thomann pour dire qu'ils allaient faire un retour produit pour machine défaillante.
C'est cela, plus l'expérience que j'ai eu en magasin qui m'a dissuadé.
Je pense qu'ils n'ont pas persévéré dans le calibrage (ou alors ils seraient tombés sur des machines défaillantes, après tout cela arrive avec n'importe quel modèle).


si jamais le Take 5 est encore désaccordé après le calibrage des voix, il faut penser à faire également le calibrage des molettes (ce que les autres n'ont pas dû penser à faire). Ça me l'a fait sur mon Prophet 6 ensuite tout est rentré dans l'ordre:clin: