Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthesizers.com QSS22
Photos
1/5
Synthesizers.com QSS22

Clavier synthétiseur analogique de la marque Synthesizers.com

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Selon-vous quels sont les modules de routings de base quasiment indispensables ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
1 Selon-vous quels sont les modules de routings de base quasiment indispensables ?
Hormis le module Q124 "multiple", disons dans un premier temps avec assez peu de filtres d'oscillos et d'enveloppes ?

Et même par la suite lorsque le modulaire devient un peu plus conséquent sans forcément avoir besoin de relier plusieurs rack entre eux?

Merci.
2
Les VCA Q108 sont aussi très important : ils ne servent pas qu'en sortie mais aussi par exemple pour controler l'amplitude de modulation d'un lfo à l'aide d'une molette de modulation par exemple, on peut donc vite en utiliser beaucoup!

Après bien entendu les mixer Q112 : pour cumuler des oscillos avant le filtre mais aussi des modulations ou encore différentes sorties du filtres avant le VCA final...

Les S/H Q117 moins indispensable mais assez basique et très fun en tout cas permettent de faire partir un synthé en live assez facilement! :8) (ne pas oublier de prendre un générateur de bruit Q110 pour une utilisation "random", de plus il possede une sortie Low Freq qui génére une modulation à intensité et vitesse aléatoire)

Le signal processor Q125 est aussi très utile car en plus du level d'un signal il te permet de l'inverser : genre un lfo qui module un VCO et la même modulation mais inversé qui module l'autre...

Après tu en à d'autres mais déjà avec cela tu as une bonne base de travail.
3
Merci :boire:

Les vca je les comptais d'office dans ma config de base en fait.


Quelqu'un d'autre éventuellement ?
4
Le Q146 me semble pas mal aussi à faire monter d'office :idee:
5
Je trouve ça dommage de normaliser un modulaire...sans compter que ça peut rendre certains diagnostiques plus complexes...je préfère m'en tenir aux multiples.
6
Ben disons que ça fait multiple et des connections de routine utilisées très souvent non?

à moins que ça ne serve que pour le gate et le pitch ce multiple ?
7
Oui cela te laissera les multis dispo pour autre chose et cela te permettra aussi d'économiser des cables et ducoup de l'espace.

Citation : Je trouve ça dommage de normaliser un modulaire...


tu sais, il a juste à inserer un jack et il récupére l'entrée du vco
C'est juste plus pratique.

Par contre je me disais qu'a ta place je regarderais comment rajouter des LFO de manière plus économique que de rajouter des VCO .COM et il me semble que MOTM et .COM sont de même format et utilise les mêmes voltages, reste à voir si ils sont 100% compatible :
https://synthesizers.com/formfactors.html

Car MOTM a des modules de LFO intérressants :
http://www.synthtech.com/motm380.html X4 LFO
http://www.synthtech.com/motm390.html X2 LFO
http://www.synthtech.com/motm320.html complexe LFO
8
ça doit pouvoir servir à tout...ça peut être intéressant pour les gros systèmes dont une partie du routage reste stable au fil des sessions, mais franchement je pense pas que ça apporte grand chose...(je suis pas fan des cables non plus),
Un compromis (un peu plus cher...) : modcan/cyndustries, les cables "banana" peuvent être emplilés/mixés/dupliqués, et le cablage est plus compact/clair.
9

Citation : tu sais, il a juste à inserer un jack et il récupére l'entrée du vco
C'est juste plus pratique.


oui tu as raison, mais le bénéfice reste limité pour un petit système.

Les systèmes sont compatibles, faut juste acheter un petit cable d'adaptation (12$ par module...) pour utiliser des modules .com avec une alim motm ou blacet.
10

Citation : Un compromis (un peu plus cher...) : modcan/cyndustries, les cables "banana" peuvent être emplilés/mixés/dupliqués, et le cablage est plus compact/clair.


Oui, moi aussi je préférerais ces marques là : plus compact et modules plus polyvalents et fonctions plus variés/moins classique mais cela dépend de la façon dont tu souhaite utiliser ton modulaire.