Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Polar
Photos
1/287
Access Music Virus TI2 Polar

Sujet Access est il mort?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 741 vues
  • 14 followers
1 Access est il mort?
Plus de News sur leur site depuis de nombreux mois. La dernière news etant relative à la disponibilité de la version darkstar (déjà disponible depuis 3/4 ans de mémorise). Aucun nouveau synthè en vue alors que le ti a déjà 11 ans ?

La boîte access est elle en fin de vie?
Si quelqu'un a des News merci de faire partager
Afficher le premier post
11
Dommage qu'Access semble se retirer de la course car en 2005, le Virus TI était un produit déjà très abouti qui a continué de se bonifier avec des mises à jour. J'ai revendu le mien après 10 ans de bidouille et je n'en n'ai jamais fait le tour. Le seul reproche que je lui ferais à ce jour, comparé aux VA actuels comme le NL4, c'est que la technologie de modélisation a progressé et que le Virus sonne plutôt trop "propre". Je me suis un peu lassé de ses filtres, même comparé au LP du PPG émulé dans le Waldorf Q que je trouve plus sympa et musical. Et puis j'ai goûté aux filtres analogiques, ça change un peu la donne ...

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 15:51:19 ]

12
Le Nordlead 4 n'est pas un VA "actuel", c'est un VA du passé ! Il ne se fabrique plus.
13
Oui mais plus récent que le TI. J’en ai acheté un cet été et j’ai trouvé sa sonorité plus « vintage » que le Virus. Par contre, bien plus limité en termes de synthèse.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 10:22:02 ]

14
c'est le jour et la nuit, le virus est plus tranchant, plus complexe orienté studio, recherche , le Nord est plus chaud, d'accès plus simple, intuitif et en live il fait des merveilles.
J'ai eu les deux je n'en regrette qu'un seul, le Virus.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 19:49:12 ]

15
Je confirme que c'est le jour et la nuit en termes de complexité et le Virus TI reste toujours une valeur sûre de nos jours pour celui qui aime l'expérimentation car je ne connais pas beaucoup de synthés aussi complets que lui encore de nos jours (le Kyra peut-être qui semble lui ressembler ?). Sa section d'effets est très appréciable que ce soit pour les patchs internes comme pour le traitement externe. Si un nouveau modèle devait arriver, et qu'il émule encore un peu plus le comportement si caractéristique des vintage (drifts des oscillateurs + déviations infimes et subtiles d'autres paramètres comme la fréquence de coupure du filtre), j'en reprendrais un très certainement. J'ai possédé un Virus B pendant 10 ans + un Virus TI pendant 10 ans également. Un vrai bonheur dans l'absolu mais envie de voir d'autres contrées. Ce n'est pas faute pourtant d'avoir tenté de créer des presets en tentant de simuler un peu de drifts (fonction aléatoire dispo dans les paramètres de la matrice) mais il manquait quelque chose tout de même. Je programme aussi le Falcon d'UVI qui donne de beaux résultats, je trouve, quand on tente d'imiter des synthés analos, ça sonne bien dès lors que l'on sait s'y prendre.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 08:34:22 ]

16
J’ai eu un virus ti première génération y’a dix ans et j’en ai racheté un y’a peu (TI2) et je ne le regrette absolument pas.
Toujours aussi pertinent même en 2022…:bave:

17
Rien de neuf chez Access, depuis plusieurs temps... quelqu'un en saurait d'avantage de ce qu'ils deviennent aujourd'hui?
18
Je pense qu'ils fabriquent toujours, mais que les développements sont fait sur Kemper (c'est la même équipe) sans doute car le marché de la guitare semble plus porteur.

19
A ma connaissance, Access ne fabrique plus de Virus, ce sont des stocks. Le mien acheté neuf en 2021, on sent que la boite a vécu longtemps dans un entrepôt :mrg:

Par contre d'après un développeur de DSP56300 EMULATION
Kemper, le monsieur, pas le boite, travaillerait sur quelque chose en relation avec Access, mais sans plus de précision.
Mise a jour du soft sur ordi ? Firmware ? Nouveau hardware?

L'émulateur DSP du TI2 pas encore rendu publique, pousserait-il Kemper a se bouger ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 23:15:29 ]

20
Merci pour ces quelques lignes :) Car je mets Access sur un piedestale. De mon utilisation, le TI2 reigne en "maitre" dans mon HS (tous les jours dessus) :) Hate de découvrir leur évolution en synthé (que je suit depuis le virus B) :) Comme ils sont en avance dans leur temps, le TI2 s'en sort bien de nos jours encore... même apres 15 ans.