Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Alesis Micron

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 225 vues
  • 8 followers
1 Sequenceur Alesis Micron
Bonjour ,

Je souhaite m'acheter un Micron Alesis , pour faire de la musique électro/house, et je voudrais savoir si avec cette machine on pouvait enregistrer ces compos , car je ne sais pas si il y a un séquenceur interne ? et si il y a une boite a rythme intégrée ???

Merci pour vos conseils :-p
Afficher le premier post
11
La panne en question était l'écran qui avait lâché, pièce introuvable donc Micron poubelle !
J'ai JAMAIS parlé de "pannes récurrentes" mais du fait que ce synthé sur une panne UN PEU SERIEUSE était impossible ou très difficile à réparer

Moi je serais curieuse de savoir combien de synthé(s) vous avez déjà réparé ?
12
13
super idée pour celui qui veut faire pareil en Europe vu le prix d'une pièce la bas, ça vaut le coup d'acheter des Micron et de les démonter pour les vendre en pièce

Mais oui si c'est l'écran du Micron c'est ça
14
Citation de fleur74 :
Chacun pense ce qu'il veut de tel ou tel synthé, par contre le "gars" en question n'est pas le propriétaire du Micro il est électronicien et répare les synthés depuis plus de 20 ans, je pense que il sait de quoi il parle !


Mon dieu, on dirait entendre parler d'un synthé des années 70. J'ai déjà aussi réparé quelques une de mes bécanes, et j'ai toujours réussi même si je n'y connaissait rien, mais c'est bien la première fois que j'entends des peurs semblables à propos d'une pièce introuvable sur une machine qui n'a même pas encore 10 ans.

Il y a encore des gens qui assemblent des synthés à partir de Commodores 64 et des fameux SID chips appartement disparus depuis longtemps en 2014 ou qui remplacent les écrans défectueux des CZ-101. OK, peut-être qu'un technicien préfère dire qu'il n'y a rien à faire pour sauver l'écran d'une machine à 200 euros pour 60 euros de l'heure, mais je serais très étonné que cela ne soit pas possible avec un petit Micron.

Dans tous les cas, j'ai déjà maltraité mon Micron en piochant presque dessus et je l'ai déjà acheté d'occasion un peu battu et c'est encore bien le dernier synthé pour lequel je m'inquiète à propos des réparations aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 21:58:39 ]

15
Citation de fleur74 :
super idée pour celui qui veut faire pareil en Europe vu le prix d'une pièce la bas, ça vaut le coup d'acheter des Micron et de les démonter pour les vendre en pièce


Pour info, 50$ vaut 40 euros alors ce n'est pas encore rentable d'acheter des Micron fonctionnels (car j'en ai encore jamais vu d'occasion brisé pour les pièces) à 200 euros pour revendre les écrans LCD à moins de 40 euros...
16
Oui mais il n'y a pas que l'écran qui a de la valeur, moi je suis pas électronicienne mais il doit bien y avoir d'autres pièces qui valent des sous, j'imagine déjà la carte mère.

Je suis d'accord avec votre avis, peut être que à l'époque mon ami (l'électronicien) à estimé que cela revenait trop cher comme réparation ou son client parce que 50 $ vaut 40 euros, mais avec les frais de port et les douanes a mon avis on est bien sur du 50 vaut 50 + la main d'oeuvre je dois avouer que moi perso pour un synthé de 200 euros en douiller presque la moitié pour une réparation ça me ferait un peu mal
Peut être a t-il juste cherché de ce fait juste en Europe aussi ^

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 23:52:26 ]

17
Salut,
Je possède deux Miniak (à peu près identique au Micron) et j'en suis très content. Mon opinion est proche de celle de MonOncX. J'ai déjà posté un avis plus détaillé.
J'ajouterai que le séquenceur est simple et plutôt efficace, mais il n'y a pas de mode song, donc difficile de faire un morceau complet.
De plus, le synthé est puissant et donc complexe, difficile à maitriser quand on débute.

Je n'ai pas d'avis concernant la disponibilité des pièces détachées, mais la seule panne dont j'ai entendu parler concernait un transistor très standard. De plus, tous les vieux matériels sont concernés par le problème, il faut accepter ce petit risque, ou acheter du neuf.

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 08:14:21 ]

18
bin moi ça me fait plaisir que le Micron fasse encore parler de lui aujourd'hui :-D , sacré ptit synthé ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19
Il est trop mignon le petit Micron. Ma femme est jalouse quand je m'endors avec mais il prend même pas beaucoup de place dans le lit...
20
Merci a tous pour vos conseils , je vais réfléchir et peut etre m'orienter vers un micro x de korg
Merci