Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Alesis Micron

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 224 vues
  • 8 followers
1 Sequenceur Alesis Micron
Bonjour ,

Je souhaite m'acheter un Micron Alesis , pour faire de la musique électro/house, et je voudrais savoir si avec cette machine on pouvait enregistrer ces compos , car je ne sais pas si il y a un séquenceur interne ? et si il y a une boite a rythme intégrée ???

Merci pour vos conseils :-p
2
Il y a un séquenceur interne et des sons de rythme, toutefois je sais que la cote d'occaz est intéressante, mais je ne vous conseillerai pas ce modèle, j'ai un ami qui répare les synthés et le Micro une fois en panne, si celle-ci est un peu sérieuse c'est galère, voir impossible à réparer de plus le son est assez "digital"

Si j'étais vous je m'orienterais vers autre chose, en occasion par exemple les Roland XP50-80 sonnent très bien électro, avec un séquenceur de meilleur capacité que le Micro et la possibilité d'étendre la palette sonore graceà des cartes optionnelles, je pense que vous seriez plus satisfait avec cette machine certes un peu plus ancienne, mais bien meilleurs sur beaucoup de points par rapport au Micro
3
re, un grand merci pour toutes ces infos .

4
De rien :bravo:
5
J'ai eu quelques VA au fil des ans et le Micron est le seul que j'ai gardé, justement parce que j'ai trouvé que c'est la meilleure émulation analogique qu'il se fasse, du moins comparé du moins au Roland SH-201 et au Korg MS-200 qui eu sonnent vraiment digital, mais aussi à côté du Roland SH-32 et du Yamaha AN1x qui sont déjà de meilleures émulations mais que j'ai également revendus. Ça reste subjectif mais j'ai aussi d'autres synthés analogiques modernes et vintages.

Les presets avec les effets sonnent carrément numériques mais il y a moyen d'en sortir des sons assez crèmeux avec l'overdrive qui sonne assez bien et les différents modèles de filtres. Il y a d'ailleurs plusieurs artistes "électro" qui utilisent le ION avec d'autres synthés analogiques avec des résultats qui me plaisent vraiment.

C'est sûr qu'il ne sonne pas analogique partout mais je l'aime aussi bien sur d'autres sons typés digitals. Le filtre a tout de même un certains caractère facilement reconnaisable mais ce caractère me plait et il sort bien dans mix. C'est bête mais en 2008 quand j'ai acheté mon premier synthé j'ai hésité entre le Micron et le SH-201 et le Micron est le dernier VA que j'ai acheté l'année dernière, après avoir acheté d'autres hybrides et analos que j'ai gardé, et après avoir revendu le MS-2000 et le SH-201 et avant de revendre le l'AN1x et le SH-32, toujours dans cette quête infernale et sans fin du son ultime...

Ceci dit, je crois que je n'aurais probablement pas acheté autant de synthés si j'avais commencé par le ION ou le Micron..

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:59:02 ]

6
Citation de Jack.shephard :
je voudrais savoir si avec cette machine on pouvait enregistrer ces compos , car je ne sais pas si il y a un séquenceur interne ? et si il y a une boite a rythme intégrée ???

Merci pour vos conseils :-p


Salut,

A mon avis tu peux oublier l'enregistrement de pistes. A mon sens, on peut s'essayer à créer des arpégios mais c'est tout. Quand je dis essayer c'est que je trouve l'interface absolument pas pratique voire rébutante.
Un tout petit écran et une molette qu'on tourne sans arrêt.

En tant que synthé il a son intérêt mais si tu comptes créer des morceaux complets c'est pas la peine, la machine ne se suffit pas à elle même.
7
Après avoir appris les raccourcis et mappé des paramètres sur les 3 autres knobs c'est pas si pire que ça. Je crois qu'il y a aussi des éditeurs pour le ION, le Micron et le Miniak.

Sinon c'est sûr qu'il serait un peu naif de vouloir composer des morceaux entiers sur un seul synthés sans séquenceur externe mais il y a aussi des logiciels pour faire de l'overdubbing.

Pour 200€ il n'y a pas grand chose à perdre car ce petit synhé est très versatile. L'interface n'est peut-être pas idéale pour apprendre la synthèse mais ça doit le faire avec un editeur. Il suffit ensuite de mapper les paramètres qu'on veut sur les autres contrôles et y'a vraiment de quoi s'éclater...
8
le micron à un séquenceur de phrase , je l'ai depuis le début , c'est un excellent VA, il fait des basses puissantes à couper le souffle , une fois la prise en main faite il est finalement très simple d'utilisation et à programmer, je trouve dommage de dire sur ce synthé qu'il faut pas l'acheter sous prétexte qu'un gars à eu une mauvaise panne avec, c'est un cas et pas une généralité ! moi aucun souci sur plusieurs années d'utilisation et de trimbale un peu partout

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9
Chacun pense ce qu'il veut de tel ou tel synthé, par contre le "gars" en question n'est pas le propriétaire du Micro il est électronicien et répare les synthés depuis plus de 20 ans, je pense que il sait de quoi il parle !

Donnez votre avis sur le synthé, vous avez le droit de l'adorer c'est votre avis, mais surtout ne jugez pas des personnes que vous ne connaissez pas ni une situation que vous ne connaissez pas, si vous voulez conseiller jack.shephard d'acheter un micro faite le, il est grand assez pour prendre sa décision et avoir des regrets le jour ou son micro tombera en panne (bien entendus je ne parle pas de soudures qui lâchent ou d'un emphase jack qui a du jeux, mais des pièces de rechange qui sont quasiment introuvable, car Alesis n'a pas jugé bon d'en garder (pour rappel en théorie les constructeurs de synthé gardent des pièces de rechenge jusqu'à 10 ans APRES l'arrêt de la production du synthé en question)

Tant qu'a faire voyez aussi, que je n'ai pas dit "de ne pas acheter" ce synthé
Citation de fleur74 :
mais je ne vous conseillerai pas ce modèle,


Je pense que ça aussi c'est assez différent, c'est juste un CONSEIL après comme j'ai dit jack est un granbd garçon

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 20:20:19 ]

10
Citation :
le "gars" en question n'est pas le propriétaire du Micro il est électronicien et répare les synthés depuis plus de 20 ans, je pense que il sait de quoi il parle !


Je reste curieux de savoir combien de micron il a du réparer l’électronicien avec une panne connu et récurrente sur ce model ?, hormis la vétusté de certains potards , usure logique et en grande majorité sur des appareils électroniques trés utilisés ceux-ci dit

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons