< Tous les avis Ashun Sound Machines Hydrasynth Keyboard
GINER GINER

« un omni (objet musical non identifié) »

Publié le 27/03/24 à 21:16
Je ne vais pas redire ce qui a été dit dans les précédents avis. Pour avoir eu un certain nombre de synthés entre les mains, l'hydrasynth est...un bonheur!

-L'esthétique, la robustesse et le toucher sont de très belle facture.
-l'after touch polyphonique!
-l'ergonomie est l une des meilleures que je n ai jamais vues; tout est clair et on apprends vite. C est facile d accès même pour le néophyte. On fait des sons rapidement. Evidemment, si l on veut reproduire des sons tels que j ai sur sérum, je vais passer un peu de temps quand même mais il vous le rends x10!
-la matrice de modulation est archi complete, on a 5 lfo, 5 enveloppes etc...quand tu vois qu'un prophet 6 n a qu un lfo...on peut tout faire avec, tout est modulable!
-et ...le son...versatile,clair, précis, riche, ample, évolutif il peut etre froid ou chaud et je vous mets au défi de faire la différence avec un analo...des vidéos tournent sur Youtube, faites vous une opinion...Les sons d usine sont très bons et inspirants!
-les effets sont très réussis; les reverbs et les delays sont musicaux et chauds
-il se mélange bien dans un mix et ne pose aucun problème avec mes autres vst (diva, serum)
-le prix en occasion! Sous coté! quand je vois les daubes qu'on nous propose pour le double!
-franchement, je pense que c est un synthé qui fera date.
-je le conseille à tout musicien débutant ou confirmé.
-ce que je préfère dans ce synthé unique c'est qu il fait VOTRE signature sonore et personnelle rapidement sans fioriture. Moi je kiffe;-)

les +, je viens de les citer
les -:
--on peut regretter un manque de punch sur les enveloppes mais on comble facilement ce détail avec un lfo bien placé ou un oscillo bien claquant
-pas d'éditeur dédié (sauf payant), mais celui dASM fait l'affaire (librairie)
-beaucoup de sons gratos ou payants mais pas assez de banques de sons dédiées (melodic techno ou trance).
c'est dommage, personne na encore exploité le formidable potentiel sonore de la bête en dehors des lieux communs (nappes, sons pour films, pads évolutifs...). Créateurs de sons, à vos claviers!
Cet editeur a fait récemment un effort avec cette banque que je vous conseille;

Bien à vous