Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un G2 de nos jours ??

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 771 vues
  • 10 followers
1 Un G2 de nos jours ??

Bonjour à tous.

Rassurez-vous : le sens de ma question n'est pas de savoir si cette machine vaut encore le coup... 
C'est un monstre de synthèse, je le sais bien.  icon_razz.gif

 

 

Et justement ! Ayant une vague idée du potentiel de l'engin, une question me turlupine : quid de l''édition des sons avec un PC sous W7/64 ?
Possible sans problème ? Possible avec magouille ? Dans tes rêves ? icon_neutral.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

icon_bravo.gif

 

2
Hello, pour moi le logiciel de clavia fonctionne parfaitement sous win 7/64.
Après sur le long terme, je penses qu'il faudrat se garder un PC sous un vieux OS dans un coin...
3
Idem, je tourne avec un windows 7 64 bits sans aucun souci, je pense que ca doit tourner avec un windows 8 pareil mais cela reste a vérifier.

Sinon pour les prochains systemes, ca doit pouvoir tourner en virtualisant...
4
L'editeur G2 tourne sans pb sous W8 et W8.1. Bon je suis en 32b en revanche.
5
pas de prob sous W8 64 bit..perso depuis la bourde Vista j'ai pas trop à me plaindre niveau compatibilité de mon matos
6

Super !! 

Merci beaucoup pour vos réponses...
Il ne me reste plus qu'à économiser, du coup....  mrgreen

7
Je me permet de réagir :bravo:
Même si l'os de ce g2 n'est plus mis à jour je pense qu'il en vaut quand même la peine.
Tu prend un pc pas cher dédié au g2 avec un vieil os que tu réinstalle et voila.
Honnêtement pour la palette sonore que délivre ce g2, perso je ne m'en séparerait jamais :non:

Quelques exemples sonores pour te donner encore plus envie d'économiser.
Ces exemples ont étés convertis en 44Khz alors que le g2 est en 96khz.
Je te garanti que les sorties audio de ce g2 ont une sacrée patate !!!
Ces exemples audio sortent des classiques pads, leads, drums, keys, basse etc etc.
Surtout des noodles sans aucuns sequençage externe, tout est auto généré par des modules internes aléatoires, c'est ce qui donne ce coté non répétitif sans trop s'éloigner d'un accord que tu défini à la base.
https://soundcloud.com/user8573028/sets/modular-synthesis-field-for-sound-exploration

j'allais oublier de préciser … dans le g2 tu peut jouer 4 patches en même temps …
dans ces exemples il n'y en à qu'1 :8O: imagine avec 4 :oo:

bonne écoute ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 12:50:32 ]

8
Sympa tes démos drumfish, en effet c'est un outil de travail redoutable, le miens je ne l'exploite pas assez mais en effet je le conserve bien au chaud car je me dit si un jour je dois vendre mes analos pour une raison ou une autre, celui là pourra satisfaire tous les domaines !
En plus je trouve qu'il à sacrément décoté...
:bravo:
9
Pour moi, il reste encore aujourd'hui la pièce maitresse de mon set dont je n'imagine pas me séparer à moins qu'un G3 ne sorte ou qu'un concurrent se penche sur cette niche abandonnée par Clavia. A noter que le G2X embarque des convertisseurs de meilleure qualité que la version normale à ce que j'ai pu lire dans les tests de l'époque.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire au dessus.
Je n'avais pas lu de différence notable entre le G2 et le G2X niveau convertisseur, Y a t'il l'article en ligne encore ?
Pour moi une des grosses différences était une polyphonie plus importante sur le G2X que l'on pouvait atteindre sur le G2 avec une carte d'extension de polyphonie très facile à installer !
Bref, cela reste une machine rare dans sa manière de fonctionner avec un panneau de commande paramétrable, des potards rotatifs infinis avec led - idéal pour visualiser les réglages même si l'on change de page de paramètres, les 8 variations d'un sons, la multitimbralité... et le son !