Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 9 072 vues
  • 22 followers
1 Un G3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://instagram.com/nordkeyboards/
Si c'est une blague elle est de mauvais gout !!!!!!!!!
Remettre le sujet du modular sur la table ne peut pas être une blague :8O::oo::???::aime:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 19:56:26 ]

Afficher le premier post
31

et un petit solaris les gas...!!!icon_biggrin.gificon_razz.gificon_aime.gif

32
Citation :
Perso j'attendrais bien de Nord un petit clavier ou rack dédié uniquement au vocodeur...


Citation :
et un petit solaris les gas...!!!


Et pourquoi pas une émulation du Nord Lead 4 en analogique??? :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Citation :
Et pourquoi pas une émulation du Nord Lead 4 en analogique??? :-D


Un analo qui arriverait à sonner comme un NL4 c'est pas possible les analos sont pas assez rouge pour y parvenir:-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 12:49:08 ]

34
Citation de G.jourdain :
et un petit solaris les gas...!!!

Ouaille note... Mais une des problématiques pour moi, c'est que je ne suis pas claviériste mais guitariste (MIDIfié certes, mais pas claviériste) et que c'est pour ça que le format rack, ou au pire, pupitre, mais sans clavier, m'intéresse plus que le reste. J'ai déjà un rig relativement conséquent à trimballer juste pour la guitare/guitare-synthé, alors devoir me taper en plus un synthé au format clavier ne m'enchante pas des masses... Si encore j'avais une équipe de roadies à dispo, je dis pas, mais là... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Citation de Spawn-X :
Citation de alcools :
Le G2 est encore d'actualité (au niveau sonore) donc tu peux toujours t'y mettre !

Au niveau sonore, oui, aucun doute, m^m si on pourrait en attendre plus de nos jours. Mais c'est surtout sur le plan matériel qu'il ne l'est plus...

Je ne vois pas en quoi il est dépassé sur le plan matériel... (je parle de la version clavier).

Et le Solaris n'est pas multitimbral 4 parties et il me semble qu'il n'a pas non plus toutes les fonctions gadget très utiles du G2 (la programmation de controleurs midi personnalisés entre autres).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

36
Citation de alcools :
Je ne vois pas en quoi il est dépassé sur le plan matériel... (je parle de la version clavier).

La partie DSP, la partie compatibilité avec les OS récents et à venir notamment pour l'édition sur ordi.
C'est déjà pas mal.
Je sais bien que le G2 peut encore largement suivre du point de vue éditeur graphique tant que les OS actuels sont capables de gérer les compatibilités antérieure, mais ça va devenir de plus en plus compliqué. Et tout le monde ne peut pas forcément conserver un vieil ordi sous XP juste pour éditer son G2. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Citation de Spawn-X :
Citation de alcools :
Je ne vois pas en quoi il est dépassé sur le plan matériel... (je parle de la version clavier).

La partie DSP, la partie compatibilité avec les OS récents et à venir notamment pour l'édition sur ordi.
C'est déjà pas mal.
Je sais bien que le G2 peut encore largement suivre du point de vue éditeur graphique tant que les OS actuels sont capables de gérer les compatibilités antérieure, mais ça va devenir de plus en plus compliqué. Et tout le monde ne peut pas forcément conserver un vieil ordi sous XP juste pour éditer son G2. ;)


En effet, je trouve ce côté, un peu arnaque de la part de clavia.
Pour quelqu'un comme moi qui ai un G2 engine, donc aucun autre moyen que l'ordi pour m'en servir,
ça veut dire qu'un jour ou l'autre avec les nouveaux OS, j'ai plus qu'à jouer au Ball-trap avec.
Même si le G2 n'évoluera plus, il serait néanmoins normal qu'on puisse continuer à l'utiliser
et ils devraient maintenir la compatibilité des drivers USB notamment vu que c'est surtout sur ce point
précis qu'il y a le risque.
38
x
Hors sujet :
Hey, Spawn-X, c'est moi qui te l'avais vendu, le G2 engine! Il marche toujours bien, c'est cool, non? Il avait l'extension DSP! C'était le 22 octobre 2007

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 13:24:18 ]

39
Le g2 fonctionnait avec xp et fonctionne encore très bien avec Windows 10 64 bits, je ne pense pas que Microsoft passe de sitôt à un autre os, et même si c'était le cas clavia a toujours assuré l'update des pilotes, j'ai donc bon espoir que je ouisse l'utiliser encore longtemps.
40
Perso j'ai pas réussi à faire fonctionner le driver sous 8.1 64bits.