< Tous les avis M-Audio Venom
epic3000 epic3000
Publié le 04/02/13 à 22:25
Déjà dit !

Grosse surprise on ne peut changer la forme d'onde des oscillateurs depuis la
façade du synthé gros gros point noir pour ceux qui aime comme moi laisser de côté
l'ordinateur et se concentrer sur la musique. Mais l'éditeur est très bien fait
je n'est même pas encore ouvert le manuel en deux mois d'utilisations.
Les paramètres modifiable sont facile d'accès et la prise en mains est quasi immédiate.
Je déconseille de l'utiliser comme carte son j'ai fais le test pendant plusieurs semaines et ça plante très souvent.

Pour le style de musique je dirais que ca conviens à tout ceux qui veulent avoir des son de synthé dans leurs productions. Il y a beaucoup de formes d'ondes et 3 oscillateurs.
Le filtre est horrible beaucoup trop rapide et sec mais je doit dire que cela fait partie du charme de ce synthé.
On retrouve quelques sonorités typique des Oberheim mais la chaleur n'y pas vraiment. Si vous voulez faire des basses avec sans faire de traitement derrière passer votre chemin les graves n'on aucune punch.
Un autre défaut que j'ai remarqué il y a un click présent dès que le filtre commence à bien s'ouvrir cela peu être dérangeant.

Malgré pas mal de point négatif je doit dire que j'apprécie vraiment ce synthé, il a des sonorités qui sorte du commun et pour le prix ( entre 100 et 120 € d'occasion ) je pense que cela vaut le coup. Je l'utilise principalement pour faire de l'electro pop. Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter il a apporter de la couleur à mes productions.