< Tous les avis M-Audio Venom
wxc wxc

« Un bon VA !!!! »

Publié le 03/06/15 à 08:21
Pour le moment en studio , pour mes morceaux , je fait la plus part du temps de l'électro j'adore l'arpegiateur on peut faire pas mal de chose avec !!!!

A première vue il a l'air solide pour l'instant (sa fait que quelques jours que je l'ai ) quoique je suis revenue de m-audio avec une carte son en rade et un axiom qui deconne , mais bon je verrais , la prise en main est très avec des fonctions ADSR , cutoff , résonance ect ....donc comme un un VA c'est simple par contre de ce que j'ai pu voire jusqu'à présent la sauvegarde des sons ce fait avec le logiciel , bof !!!!!!
Pour le toucher du clavier , bon c'est très plastic c'est pas du korg mais sinon dans l'enssemble ça va , par contre pas d'aftertouche d'un coter sa ne me dérange pas , mais question de gout !!!!!

Franchement quand vous allumer le synthé pour la première fois et que vous écoutez les sons tout de suite c'est pas terrible même décevant par moment , mais il ne faut pas s'arrêter la il faut creuser les sons et crée ces propres sons et c'est ce j'ai fait tout de suite et la sa le fait, l'arpegiateur est super est très créatif , il a de bonne basse bien pèchue bien crame , des leads dans le style VA et on le sent bien, c'est une synthe très exprèssif, et quand même dans l'ensemble il sonne bien,faut bosser c'est tout c'est pareil pour pas mal d'autre synthé.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
La coter édition, sa devient un peut compliquer pour vraiment faire le son qu'on veut , il faut relier le synthè a sont pc avec un cable usb et mètre le logiciel en route au moins pour la sauvegarde , bon je dirais que c'est bien et pas bien , c'est bien parceque le logiciel est pas compliquer a utiliser on comprend vite comment sa marche , pour quelqu'un qui a déjà maitriser ce type de logiciel , pour débutant ce serais plus compliquer et surtout qu'on a besoin asser souvent du logiciel pour sauvegarder !!!!
Niveaux traitement sa sonne bien je trouve , et surtout il a un truc que j'aime bien on peut mètre un FX en insert qui seras gèrable directement sur le panneau de contrôle du venom ( pratique pour un compresseur ..)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Franchement le prix 119 euros a happy cash pres de cher moi , bien sur avant de l'acheter j'avais regarder des videos sur youtube mais franchement parceque il était pas chère et je ne suis pas déçue on peut des sons sympas avec quand même mais faut bosser dessus mais rien d'insurmontable !!!!
Le moins, il y a le logiciel c'est vrais que faire sans c'est compliquer , mais une fois qu'on a pris l'habitude on s'y fait
Moi je pense qu'il faut profiter du faite qu'il est vraiment abordable maintenant , on le trouve en occasion bon c'est sur pas partout , mais si vous avez la possibilité de pouvoir en acheter un faite le c'est quand même un synthè a modélisation analogique!!!! n'ayez pas peur des avis de certaints négartif ,vous verrez après une fois qu'on gouter c'est difficile de le lâcher !!!!!!