< Tous les avis Novation MiniNova
Maxidingue Maxidingue

« De mieux en mieux.... »

Publié le 01/09/13 à 15:04
Synthé analogique monophonique
Mini clavier (faut aimer......mais c'est utilisable)
Excellente connectique MIDI, USB, Audio In, Micro XLR
Editeur PC / Mac indispensable a l'edition des sons cependant l'edition sur le synthé est réalisable

Utilisation tres simple, edition simplifiée par l'utilisateur de l'editeur VST/AU
Manuel minimaliste et ecrit en caracteres minuscules.....

Excellente palette sonore, tres orientés techno, electro
Moteur sonore compatible avec l'ultranova, de plus les patches du SuperNova ont été portés pour le MN
Arpegiateur sympa, step sequenceur convivial avec gate controlable pour chaque pas
Effets a la Novation c'est a dire plethorique, excellents pour les modulations style chorus, delay. Bonnes reverbes
Sons de basse punchy et puissant, pad sympa

Le vocodeur est reellement plus abouti que celui de l'ultranova et permet egalement de faire de l'"autotune"

Je l'ai depuis un mois
J'ai utilisé pratiquement tous les synthés de chez novation depuis le BassStation version I jusqu'a l'ultranova que je viens de vendre pour le Mini! je conserve mon vieux supernova
Clairement la qualité sonore de ces synthés s'ameliore nettement avec le temps meme si le grain de mon supernova reste sympathique
Je trouve que les sons du petit MN sont plus precis que ceux de l'ultranova meme si je n'ai plus l'UN pour comparer directement mais j'ai utilisé ce dernier plus de 2 ans et j'ai encore bien en tete son grain
J'aime bien egalement les pad d'animation qui permette de sauvegarder des modulation differentes d'un meme preset. Ces meme pads permettent egalement de sauvegarder et de rappeler rapidement 8 de ses presets preferés bien pratique pour la scene