< Tous les avis Novation MiniNova
cf357 cf357

« L'intuitivité avant tout »

Publié le 14/09/14 à 12:52
On trouve les caractéristiques partout, je préciserai seulement que :

- Je n'ai pas encore testé l'éditeur externe
- J'aime beaucoup la resistance des potards
- Je me demande juste quelle est la durée de vie du sélecteur à droite (enveloppes, filtres...)

Dommage qu'il soit mono-timbral, mais bon, j'étais prévenu en l'achetant !

Utilisé pour la première fois en magasin, j'ai tout de suite apprécié la possibilité de le manipuler plutôt efficacement en quelques minutes. L'interface est très intuitive et agréable. On utilise très facilement et rapidement le Vocoder, l'arpégiateur, les LFO, etc.

Je n'ai pas eu le manuel, mais je l'ai récupéré sur Internet et celui-ci est une très bonne surprise : en plus de la bonne description des fonctionnalités présente, celui-ci expose un bon exposé de la synthèse soustractive, toujours appréciable !

Aller fouiller dans les menus se fait assez bien aussi mais c'est un peu moins agréable que de manipuler les boutons !

À noter : je ne me sens pas pénalisé par les petites touches, à l'inverse de la majorité, mais je ne suis pas un as du piano.

La diversité est incroyable. Autant pour les basses riches que les sons plus fins et minces, le Mininova dévoile sa vraie polyvalence ! On est AMHA très proche d'un son 100% analogique.

Les pads "animate" sont très pratiques et viennent offrir une toute autre dimension aux sons produits.

Les sons Novation s'intègrent toujours très bien dans mes mixs, et le Mininova ne fait pas exception. Les filtres sont très bien rendus.

Je l'utilise depuis 1 petit mois pour le moment. Acheté 200e en excellent état, difficile de faire mieux niveau rapport qualité/prix. J'hésitais – un peu – avec le Microkorg, le marché de l'occasion m'a guidé vers ce Mininova et je ne regrette absolument pas. Je pense garder ce Mininova un bout de temps pour plein d'utilisations différentes.