Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour Carte Son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseil pour Carte Son
Hello, j'aimerais enregistrer ce que je joue sur mon Mininova mais je n'ai pas de carte son.

Je recherche quelque chose qui permettrait également d'avoir un iPad (pour m'en servir de boîte à rythme) et mon synthé sur la même sorti son.

La quel pourriez vous me conseiller ? J'ai un budget faible voir moyen

Je ne sais pas si ça à de l'importance mais j'utilise Ableton comme séquenceur (avec un controleur UC33 en Midi)

Merci d'avance
2
La question c'est ai-je besoin d'une carte son + une table de mixage analogique, ou bien existe t-il un produit qui me permettrais de faire les 2 ?
3
oui mackie et behringer plus d'autres font des petites tables analogiques avec un port usb ou firewire qui font carte son. Sachant que si tu veux connecter ton ipad et ton mininova letout en stéréo il te faut 4 entrées mono ou deux stéréo. Après à voir selon tes besoins et ta façon de travailler mais ça semble être une bonne option sachant que la table de permettra de monitorer tes instruments sur tes enceintes sans avoir à allumer ton ordi.

Studio MDDP recording and sound design

4
Citation de musicdesign :
oui mackie et behringer plus d'autres font des petites tables analogiques avec un port usb ou firewire qui font carte son. Sachant que si tu veux connecter ton ipad et ton mininova letout en stéréo il te faut 4 entrées mono ou deux stéréo. Après à voir selon tes besoins et ta façon de travailler mais ça semble être une bonne option sachant que la table de permettra de monitorer tes instruments sur tes enceintes sans avoir à allumer ton ordi.


En effet c'est exactement ce qu'il me faudrait ! Aurais tu des modèles de références ?

Est ce que n'importe quel tables de mixage qui est USB possède une carte son ?

J'ai vu par exemple chez Birds la Basis Mixer BM602U, je me demande si elle peut me servir de carte son ...

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 19:00:11 ]

5
Console de référence sur ce type de matériel non je n'en ai pas mais tu as la mackie pro fx 8 par exemple qui remplit très bien ce rôle.

Studio MDDP recording and sound design