Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP .. mininova sur Logic Pro 9... pour les nuls ;)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
1 HELP .. mininova sur Logic Pro 9... pour les nuls ;)
Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un mininova (novation) et je souhaiterais enregistrer mes compos sur Logic Pro 9 en utilisant les effets du synthé... et je n'y parviens pas. J'arrive à l'utiliser comme Simple clavier midi avec les effets de Logic mais pas à enregistrer les effets du synthé... je ne sais pas si je suis très clair .. mon vocabulaire technique en MAO est pauvre .. j'apprends petit à petit et c'est pas simple.
Je suis sur un Mac Pro (early2009) iOS X El Capitan version 10.11.6
Mon mininova est connecté en USB à mon mac... j'ai raccordé les 2 sorties Jack output du synthé aux entrées de ma carte son focusrite 2i2 ...
Sur Logic en périphérique d'entrée j'ai la carte son et en sortie mes enceintes qui sont branché sur mon mac ...
Pouvez vous me dire si mes branchements sont bons et m'aiguiller en terme de configuration du mininova ou de Logic .. faut-il que je crée une piste Audio ou midi externe sur Logic ? ... je sents que je suis pas loin du but .. mais je galère, m'énerve tout seul et j'avance pas :((
Si une bonne âme passe par là et solutionne mon problème.. je lui serais éternellement reconnaissante. d'avance merci et bonne soirée
2
Tes branchements m'ont l'air corrects.
Pour enregistrer le son du synthé, c'est une piste audio qu'il faut créer. Ce qui n'empêche pas d'enregistrer le MIDI en plus ...
3

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 20:09:14 ]

4
5
Il faut que tu mettes en entrée de piste audio les numéros correspondant aux entrées physiques de ta carte et non mettre en entrée le mininova editor qui lui n'est là que pour gérer l'édition du synthé. Tu mets ensuite ta piste audio en enregistrement et logiquement ça devrait marcher

Studio MDDP recording and sound design