Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation MoroderNova
Photos
1/1
Novation MoroderNova

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Novation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qui la essayé?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 925 vues
  • 6 followers
1 Qui la essayé?
Bonjour je deterre ce sujet car
J'hésite à revendre mon mini contre ce collector :8)
Car après pas mal de recherche j'ai trouve un Mag qui le vend (500 exemplaires en tout c'est peu) ...
Mais je me demande si niveau son c'est vraiment la reproduction exacte de ce que faisait Mister Giorgio: style midnight express ou autre comme promis sur le site
Ou si il y "rien de nouveau sous le soleil"
Ok tout le monde à vu le clip
"déjà vu " mais c'est pas ça qui permet de se faire une idée de la bête ;)
Quelqu'un a pu le tester ?

Merci
2
C'est un MiniNova avec des sons programmés "a la Moroder", mais comme c'estle même moteur VA à table d'ondes monotimbral du MiniNova c'est plus une approche qu'une réelle imitation de ses sons... A essayer mais un peu cher pour avoir une banque de sons que l'on peut programmer sois même sur un synthé avec des moustaches imprimées sur les cotés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Merci pour ta réponse Erewhon
En ce qui concerne la programmation
Tu as raison
Autant garder le siens et s'amuser a le faire soit même ;)
Je pensais qu'il aurait d'autres formes d'ondes: ça aurait pu être a ce moment la intéressants mais a première vue ce n'est pas le cas
4
C'est essentiellement une déclinaison marketing: série limitée, look différent, signature dessus.
Mais tu peux charger tous les sons Moroder dans la version standard.

J'ai un Micron bleu "limited edition" au lieu d'être rouge :lol:, le Minibrute existe aussi en d'autres couleurs.
Ca n'a pas trop d'intérêt, sauf pour faire du buzz avec la sortie d'un "nouveau" produit.
C'est plus vendeur que d'annoncer une nouvelle banque de sons.

Christian

5
Comment charger les sons?
Tu penses qu'ils vont sortir la bank
Une fois que la série sera vendue?
Ça serait cool
Mais
Si c'est juste une question de customisation de l'instru a ce moment la c'est pas si intéressant
Je garde le miens
Pourtant sur leur site il semblait que les designers avaient créer la quasi totalité des sons de Giorgio
Pour reproduire tous ces hits de l'époque ...si c'était ça c'était nettement
Plus intéressant mais sans l'avoir vu difficile de se faire une idée

6
Lui, je sais pas où il l'a planqué son MoroderNova icon_facepalm.gif:



(C'est pour le gag, s'êtes pas obligés de regarder tout ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 23:39:02 ]

7
J ai du lutter pour en trouver un car il est deja en rupture de stock partout !! 500 exemplaires c est peu et tous deja vendu mais il est sympa ! Et les sons sont hum .....excellent ! Les nouveaux preset nous replonges dans les annees 80s ou fin des 70s ..un collector !!!!
D ailleurs un petit titre que j ai fait en live comme ca avec le Moroder pour le son lead et en alternance avec le vocodeur' https://soundcloud.com/fx-project/follow-the-light-80mix-demo

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:15:44 ]

8
Euh, tu ne voudrais pas faire suivre les sysex?!!!!;)
Pense a tous ces utilisateurs de mininova sans moustaches....
9
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Lui, je sais pas où il l'a planqué son MoroderNova icon_facepalm.gif:
(C'est pour le gag, s'êtes pas obligés de regarder tout ça...


Moi j'aime bien kebu ;)
10
Up pour les sysex. Je serai curieux d'entendre ce que M Moroder peut sortir d'un mininova :bravo: