Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 904 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
381
Je trouve que le Rd 800 est + à comparer avec le nord piano 2 que le nord stage qui est un vrai haut de gamme tant pour la scène que le studio, mais malgré tout Roland à un meilleur touché...
382
Sinon le Rd-64 m'intrigue mais encore une fois pourquoi avoir tant limité les réglages ?? Domage car il comporte exactement le nombre de touche de mon clavier préféré le Wurlitzer A200, Je sais pas pourquoi mais roland sort a chaques fois des trucs super mais il y a toujours trop de chose qui ne vont pas, comme par exemple polyphonie de 4 notes sur le system-1 ? Alors que le mininova en sort 24...

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 12:25:38 ]

383
Citation de KaerZed :
Tiens... Roland délocalise ses modèles "entrée de gamme" en Inde, maintenant...
Sur le site Roland.com, on peut lire ceci : *The XPS-10 is only available in certain regions.
Pas de trace de ce XPS-10 sur le site Roland Europe.
384

Si le XPS10 est un nouveau modèle entrée de gamme, aura-t-on droit à des XPS50 & XPS80 ?  mrgreen

385
J'ai vu la série AIRA l'autre jour en magasin et autant les TR8 et TB3 ont une bonne tête et donnent envie de jouer avec, autant ce clavier :8O: Beurk !! Il est moche, petit, les potards font peur et le clavier...c'est quoi ce clavier ? :???: ? Alors oui, d'accord, les plug-out sonnent bien et je trouve que c'est même une chouette idée, mais la carcasse du truc... :??: Je suis bien conscient du marché des home studio tout informatiques, qui tiennent dans un iPad, ça doit pas prendre de place etc... mais quand même quoi ! Du coup on nous refourgue du plastoque bas de gamme.
Comme disais je sais plus qui, la même chose dans un vrai clavier et ça deviendrai sympa.

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 11:54:47 ]

386
Franchement toute la série fait super plastok....

Je serai curieux de voir le resultat dans 10 ans ...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

387




Bon sang pourquoi Roland à gaffer pareillement pour le design et les performances de la série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

388
Citation :
]Bon sang pourquoi Roland à gaffer pareillement pour le design et les performances de la série...


C'est clair que la polyphonie de 4 notes et le peux de mémoires + le design plastique et les touches sans rebond... Ça fait beaucoup quand même pour presque 600 euros.
389
Pas d'accord avec toi Pico (faut dire que je ne l'ai pas vu en vrai, mais je trouve l'esthétique pas mal). C'est un réservoir pour tout un tas de vieux synthés Roland, avec, j'espère, le Jupiter 4 qui a juste la polyphonie qu'il faut :)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

390
Citation :
faut dire que je ne l'ai pas vu en vrai, mais je trouve l'esthétique pas mal


Je l'ai vu en vrai et j'ai pas accroché surtout pour le clavier et le coté "plastoque" par contre le potentiel en devenir si roland continu sur la lancé m’intéresse mais peut être pas sur une version 2 octaves avec juste 4 voix de polyphonie par contre un AIRA Jupiter 8...... YES !