Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux plugouts disponibles

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 041 vues
  • 9 followers
1 Nouveaux plugouts disponibles
En attendant le plugout Juno 106 (gratuit) début 2017, on peut d'ores et déjà acheter les plugouts suivants : SH2, SH101 et Promars, avec un prix préférentiel.
Je ne sais pas lequel prendre lol ! Je vais regarder les specs et écouter les sons des 3 avant d'acheter. Mais je crois qu'on peut télécharger une version d'essai.
Je vous tiens au courant.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le premier post
11
Tu l'utilises sur quel hote vst/daw stp ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Sur Ableton live ça tourne niquel. Par contre vu ce que ça pompe comme ressource PC pour le petit plug out mono du SH 101, je me demande ce que ça va donner avec le jp8 :8O:
13
Il me reste encore une heure de téléchargement avant d'avoir Ableton Live. J'espère qu'ensuite c'est pas trop compliqué d'ouvrir le plug ? Je n'y connais absolument rien.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
https://www.reaper.fm/
Tiens Lennon, c'est léger et facile.
15
Oui j'y pensais aussi Reaper c'est une très bonne solution.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Kool K, merci beaucoup. Ce fut laborieux mais ça a marché !
Mystyx... le SH101 est monophonique, pas possible de modifier :(

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
En tout cas excellents sons. Je n ai écouté que les presets, mais ca sonne vraiment bien. De ce que j ai pu entendre sur youtube, difficile de faire la différence avec l original :)
C est vraiment sympa d avoir plusieurs emulations de synthés sur un seul clavier. En mode performance, prendre une basse du SH101 et une nappe du Jupiter 8 par exemple, ca va être bon!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
Sauf que tu n'auras que 4 voix pour le JP-08 en mode split ; et ça c'est vraiment dommage :/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Oui c est vrai, mais a moins de mettre enormement de reverb ou de sustain, ca devrait suffire

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20
Tiens, moi qui ai toujours joué avec des patches tout prêts : je viens de brancher mon System 8, j'appuie sur le plugout 3 pour jouer du SH101, et hop, aucun son ! J'ai oublié de sauvegarder les presets du SH101 quand je l'ai chargé dans le System 8.
Qu'à cela ne tienne, je pars de rien (mode manual), je tourne quelques potards, et j'obtiens en moins de 2 mn le son exact que je voulais, un son bien gras que j'avais entendu sur le MS20 et qui me plaisait. Trop content lol !
Vraiment inspirant comme clavier, j'ai même réussi à obtenir des "accords" de 2 voix (avec le mode chord).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.