Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Modèles grande taille

  • 432 réponses
  • 60 participants
  • 43 548 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Ah je ne dis pas ça
302
Citation de alex.d :
il n'y aura plus de nouveautés chez Roland.

Il suffit juste de s'entendre sur le sens du mot "nouveautés" ... Si une "nouveauté" consiste à reprendre des noms et des concepts d'instruments conçus trente ou quarante ans plus tôt et à les transformer en plug-in hardware alors, oui, il risque bien d'y avoir encore des "nouveautés" chez Roland ...
Maintenant si on attend quelque chose de totalement innovant qui ne se réfère à rien de connu chez le constructeur alors je pense qu'on va pouvoir attendre longtemps une nouveauté au sens non-consumériste du terme ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

303
Citation :
C est surtout qu' ils ont sortie un system 1 polyphonique 4 voies avec une nouvelle technologie Plug Out, et...
aucun plug out polyphonique compatible pour cette bécane


Bah, ceux qui ont un system-1 peuvent prendre en plus un abonnement à 30€ pour chaque plug et un nouvel i7, voilà. Ça passe :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:30:27 ]

304
Citation de Elmonstro :
Citation :
C est surtout qu' ils ont sortie un system 1 polyphonique 4 voies avec une nouvelle technologie Plug Out, et...
aucun plug out polyphonique compatible pour cette bécane

Bah, ceux qui ont un system-1 n'ont qu'à prendre en plus un abonnement à 30€ pour chaque plug et un nouvel i7, voilà. :bravo:

Oui mais c'est pas la même chose, les pugs passant dans le hardware system8 sonne à mon avis meilleurs peut-être grâce à de bon preamplis et convertisseurs dans le System8.
En écoutant les plugs du cloud c'est moins ample je trouve...

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:31:17 ]

305
Citation :
En écoutant les plugs du cloud c'est moins ample je trouve...

Ben oui ils sont pas fous, ils les ont bridés a une definition de 48 kHz au lieu de 96 sur le system 8. :-D
Ensuite je pense aussi que ça dépend pas mal de la carte son. Ils sonneront pas pareil si on sort d' une RME ou une M-audio
306
c'est un petit peu le problème lorsqu'une firme ayant tout développé dans la synthèse digital, s'attaque au software puisque leur hardware sont des ordinateurs avec des software dedans.

Donc comment vendre du soft sans tout donné... on peut comprendre ... mais à 20-40 pas mois...

quand pour 30dollars tu as un
Moog System 15 app au son de haut vole ...

ou pour 10 dollars un
Arturia ISEM aussi d'un son hallucinant de qualité

et autre
Waldorf NAVE

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 19:56:33 ]

307
x
Hors sujet :
Je crois qu'on peut quand même affirmer que cette firme restera au firmament. :-D
308
Citation de chapolin800 :
x
Hors sujet :
Je crois qu'on peut quand même affirmer que cette firme restera au firmament. :-D

x
Hors sujet :
L'histoire est pleine de boites parfois multinationales qui ont totalement disparues suite a un virage technologique raté, ou dont le nom perdure car il a été revendu mais tout derrière a été liquidé (par exemple Thomson multimedia)
309
Ouais enfin, je ne vois pas comment Roland pourrait disparaître dans l'immédiat : déjà ils ne font pas que des synthés, et d'autre part ce n'est pas parce que leurs derniers synthés ne plaisent pas à une poignée d'entre nous que ça va changer quelque chose à leur chiffre d'affaires.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

310
Le nom pourrait être racheté par d'autre simplement.
Comme en photo Leica a été racheté par des fonds d'investissement du luxe.