Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet LFOs synchronisés ou pas ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
1 LFOs synchronisés ou pas ?
Hello, je découvre le modular et c'est un vrai plaisir!javascript:emoticon(':aime:')
Mais y a un truc que je n'arrive pas à trouver dans la doc, c'est si on peut synchroniser les LFOs sur le tempo du morceau. (Logiciel Logic Pro 8).
Les LFOs semblent fonctionner seuls dès leur câblage et ne semblent plus initialiser leur période.
Ca serait bien pratique s'ils s'enclenchaient tous en même temps lorsqu'on lance la lecture du morceau. La même chose se produit d'ailleurs dans l'application standalone !
Est-ce que c'est normal ou ai-je un problème de synchro? javascript:emoticon(':???:')
Merci.
2
Salut!
Alors là, si quequ'un peu répondre à cette question, je suis aussi preneur.... Je n'ai moi non plus pas trouvé comment initialiser les LFO, ou même les Oscilateurs. C'est vraiment dommage, car si on veut, par exemple, créer une nappe longues, et qu'on module un (des) parametre(s) avec un LFO, on ne peu pas prévoir à quelle valeur initiale le LFO va démarrer...... A par ça, je trouve ce synthé génial!
J'ai bien peur que ce soit malheuresement impossible, étant donné que personne n'a répondu à Ratifa depuis 2008......

3
up up up ^^

Etonnant que cette fonction présente dans pratiquement tous les autres synthés soit absente ici ...
Ca devrait être simple à coder non ?

4
mais si le LFO est synchro avec l'hôte , le commutateur du LFO doit être positionner vers la droite , il y a 3 postions Gauche Lfo lent , centre Lfo rapide et droite Lfo synchro , en tournant la vitesse du Lfo il passe de 1/1 a 1/2 ,1/3, etc etc
5
Ahhh on s'est mal exprimé ...

Le problème est qu'il n'est pas declenchable (TRIG) ce qui donne un résultat différent à chaque redémarrage du séquenceur :(((
6
je vais peut être dire une co......ie , mais on peut se servir d'une envellope qui est TRIGÉRÉE ( par le trigg du sequencer ) dont la sortie serait raccordé sur l'entrée in FM du LFO , je vais voir si c'est possible , je fonce chercher la clé ilok
7
bon ça a l'air de fonctionner en mettant le FM in du lfo sur 1,000 , on peut régler l'envellope , maintenant je sais pas si c'est l'effet recherché ...à voir
cs25.jpg
8
Merci ! a essayer en effet