Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de synthé modulaire virtuel

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
1 projet de synthé modulaire virtuel
salut tout le monde,

je commence tout juste à bosser sur un projet de synthé modulaire virtuel dans lequel les connections s'effectuent par un clic sur module de sortie, puis un clic sur le module d'entrée, afin d'activer cette connexion et faire appraître le potentiomètre correspondant.
ça marche très bien mais je dois me poser plein de questions sur l'affichage, donc je lance ce sujet en friche pour le moment.

il faut imaginer que les zones de texte A et B représentent deux sorties, I et J deux entrées.
en sortie du container qui affiche le potentiomètre, on voit quelle connexion est effectuée, et en sortie on a les valeurs que l'on souhaite employer.

prometteur, non ?

A suivre donc

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 13:58:48 ]

2
image.php

ok, le système de connexion marche !
je m'oriente vers un drone avec deux sources de son : une sinusoïde et un bruit blanc passant par un LP.
- un éditeur de LFO + un enregistreur de mouvements du joystick pour moduler le pitch.
- une enveloppe de type AD un peu spéciale
- deux VCA couplés à un pan
- en sortie un delay stéréo - en fait un sampleur qui permettra de pitcher.

A suivre
3
Whaou !!! ça ma l'air pas mal tout ça :bravo:
Tu as un dépôt git où on pourrais voir le code ? tu programmes en quel langage ?
4
je bosse avec synthedit, et avc des mdoules tiers pour utiliser l'array. dsl je partage pas mes secrets de fabrication !
les zones de textes envoient lors d'un clic des numéros qui permettent au système de les reconnaître et dispatcher les valeurs du contrôleur (cad le potentiomètre unique qui mémorise les paramètres de de 8 connexions différentes) et les indications de nom.
dsl si c'est du charabia, j'emploie en partie le vocabulaire propre au logiciel.
très content de mon système de connexion qui pèse pas lourd, connexions réduits à quasi rien (comme on le voit ici même si évidemment ya pas le DSP).
5
Je ne connais pas synthedit (enfin si, mais que de nom). Ça m’a intéressé car j'ai écrit un séquenceur en C et ton projet m'a donné des idées de fusion, mais je crains que ça ne soit pas possible.
6
Tu peux faire de très bons séquenceurs avec synthedit ! Un développeur propose même une chouette module d'interface mais je préfère du GUI plus basique... pour des solutions plus élaborées.

Pour en revenir à mon projet le potentiomètre "universel" n'est pas la solution optimale - pour du on/off ou un choix d'options surtout, faut que je réfléchisse à un contrôleur alternatif, à cogiter.
7
image.php

quand il fait pas beau, on reste chez soi et on optimise son système : zones de textes fusionnées, "link" en rouge s'affiche quand on clique. l'affichage passe au vert quand la valeur entrante dépasse 0.
colonne de gauche (A, B, C...) ) : les sorties
au centre lepotentiomètre universel
colonne de droite : les entrées (I, J...) qui résument : nom de l'entrée, nom de la connection, valeur (à terme ça devra afficher des mots au besoin,comme on/off etc)

recherche des bugs avant de standardiser ces zones de texte
8
Citation de sublime gate :
Tu peux faire de très bons séquenceurs avec synthedit !

Merci pour l'info, il faut que je teste ça.
9

image.php
pars direct de cette base, sachant qu'avec des modules tiers ce sera bien mieux. mais c'est déjà bien. on peut continuer à discuter de ça ici vu que c'est mon fil.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 18:40:04 ]

10
https://groups.io/g/synthedit/messages?p=created%2C0%2C%2C1%2C2%2C0%2C0

je suis souvent là, et on y trouve les développeurs actuels de modules ESSENTIELS pour faire des choses sympa et plus simplement (moins de conversions dsp/gui notamment).