Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KV331 Audio SynthMaster One
Photos
1/18
KV331 Audio SynthMaster One

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque KV331 Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : KV331 lance SynthMaster One

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : KV331 lance SynthMaster One
La série SynthMaster évolue chez KV331 avec l’instrument virtuel à tables d’ondes SynthMaster One pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'te grosse pompe de HIVE de U-he !!!
N'empeche que sur les 3 vidéos c'est du blabla et on entend pas beaucoup le synth.....pas tres excitant...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

3
Même avis !

SynthMaster One a intégralement pompé la structure actuelle de HIVE... ça saute aux yeux !
Si U-He reprend Hive et qu'ils lui donnent la seule capacité de lire ondes et tables d'ondes... que ceux qui ont Hive le comparent à ce nouveau "absolument génial synthé à l'ergonomie et à l'inventivité qu'est ce SynthMaster One, synthé de l'année 2016/2017"...
Bref, j'arrête là mon mauvais esprit...
... et, toutes mes félicitations à la brillante équipe de chez KV331 !!
4

Le premier synthmaster (le gros que j'ai depuis pas mal de temps maintenant) est carrément bien et complet. il y a des sons qui sonnent, c'est aussi un des rares VSTi avec un super arpegiateur +un vrai step seq+l'import de sequences midi, et des tonnes de waveform dont des synthés vintage. Son seul défaut, l'absence de program change.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 03:14:24 ]

5
Espérons que ce synthmaster one leur fasse revoir l'ergonomie de leur produit phare qui est le vrai problème chez eux (ca, les effets bien en dessous et les préset ultrabourrins par rapport aux capacité de la bete)

Synth master one qui copie Hive qui copie sylenth ;)
6

vrai pour l'ergonomie du synthmaster 2(.8) ... je ferai peter le champagne quand je serai parvenu à assigner un parametres aux contrôles "easy".... avec le manuel seulement, ça ne le fait pas du tout, lol :-)    

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:39:14 ]

7
Citation de mdti :
Son seul défaut, l'absence de program change.


Oui c'est dommage, tu peux palier ça en utilisant Patchwork. L'autre petit défaut est la conso cpu, il me semble qu'elle est assez importante sur certains patchs.
8
Pour en revenir à cette version, quelqu'un l'a acheté ?
Un retour d'expérience ?
9

maintenant qu'il y a les program change et qu'il est en promo de printemps (63 USD), je suis tenté mais pas encore acheté.

Ayant synthmaster 2.8, je suis sur que le One est au moins d'aussi bonne qualité: au niveau sonore, ça fait sans problème partie du Top 5 en vsti, selon moi, niveau qualité du son. 

10

Bon alors je l'ai acheté cette nuit et je suis dessus depuis 1h ou 2.

Pour l'instant, je ne suis pas déçu mais je le trouve un cran en dessous du synthmaster2 . Au niveau de l'édition, dejà il y a un 3em filtre commun qui n'apparait pas sur la surface et dont je n'ai pas trouvé la source (EDIT: c'est les ADSR en fait).  Les oscillateurs sont très cleans et il ya pas mal de waveform de synthés du commerce mais pour l'instant pas facile de les utiliser et de faire des choses différentes: on peut y arriver facilement en mettant beaocup de unisons qui fait ressortir les différences entre oscillateurs, et pour le reste les parametre tone/phase etc. : il faut absolument se referer au manuel pour pouvoir éditer les sons (ce que je n'ai pas encore fait - le manuel n'ets pas téléchargeable mais accessible depuis un clic droit sur la surface). Ceux livrés avec sont pas mal mais assez basiques. Je note quand même qu'il n'y a pas de "bzzzzz" mais que ça manque un peu de caractère par rapport au synthmaster 2.8, . Pour les pads, je reste un inconditionnel du Rob Papen Blue et du Synthmaster 2.8.

Le syntmaster One se rapproche assez d'un U-he diva à la première impression, question propreté.... à voir à l'usage. c'est peut être un peu mieux au niveau du timbre.

Il se charge a peu près 5 ou 10 fois plus rapidement que le synthmaster 2.8 et les program change sur des listes séparés sont un plus (c'est d'ailleurs une de mes suggestion sur les vidéos youtube, lui suggérant de faire des listes séparées/supplémentaires commandables en midi plutot que changer tout le système de presets, et c'est apparement ce qui a été implémenté sur la dernière mise à jours: 16 banque ou l'ont peut mettre les presets utilisateurs de son choix, ces dernières étant des listes midi... comme quoi c'est utile de connaitre la programmation pour faire des suggestions faciles à implémenter par un développeur, ce dont je ne suis pas peu fier :- ) 

 

Il y a une démo, donc ne pas hésiter à l'installer.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 18:06:21 ]