Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraSynth
Photos
1/48
Alesis QuadraSynth

Clavier synthétiseur numérique de la marque Alesis

Sujet Cartouche sons personalisées.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 383 vues
  • 4 followers
1 Cartouche sons personalisées.
Oui, cela est possible, et c'est même conseillé car on peut ainsi adapter les sons de ce merveilleux instrument à ses besoins!

en effet c'est très facile,
il suffit de télécharger un soft sur le site d'alesis.com qui permet de transferer des sons et autres éléments vers une carte pcmcia pluggée dans le qs.
ce type de carte ne vaut pas bien cher aujourd'hui, le seul problème est de les trouver à acheter.
le site PRETEC.COM en vend et peut les expédier vers la france par la poste.
2
Enfin un ami QS à qui parler :aime: :aime: :aime:

Je suis content que tu me confirme enfin cela ! Tu es certain que ça marche même avec le premier QuadraSynth ?

As tu le soft en question ? Peux tu me donner son petit nom et/ou l'endroit ou le trouver sur alesis.com ? Pour la carte c'est bien du PCMCIA... mais quel type exactement ?

Je t'avoue que mon quadra et dans son carton depuis quelques temps :oops: En fait mon HS est un peu en recontruction en ce moment (bientôt fini d'ailleurs :clin: ) mais je compte bien resortir mon QS pour l'inclure à mes projets, notamment pour les sons instrumentaux... et ces cartes ça élargie d'un coup l'horizon !

Peux tu me dire également quels sont pour toi les points forts de ce synthé, pourquoi le trouves tu si cool ?

@+
3
Salut à tous heureux propriétaire de QS,

J'aime beaucoup cette bécane. Elle sonne trés bien, les sons en mémoire sont classiques mais de trés bonne qualité, les effets sont également trés bon...

Je cherche d'autres possesseurs pour échanger trucs et idées...

Par exemple avez vous entendu parler des cartouches sons personalisées. A priori il y aurait moyen de faire c'est propre cartouche...

@+
4
Bon ben tanpi koi, pour une fois que j'en attrapé un !
5
Toujours là ? Pour les PCMCIA je peux t'aider, ou as-tu lu les autres posts traitant du QS6.1 ?

Piaz

6
Ouaip, biensur que je suis là :clin:

Tu peux m'aider avec les cartes PCMCIA :bravo:
7

Citation : Peux tu me dire également quels sont pour toi les points forts de ce synthé, pourquoi le trouves tu si cool ?



j'en été fou de ce synthé , l'edition des effets , les 4 petites molettes , j'en ai passé des soirées :aime: , et pour d'autres sons
mais le piano , bof ( il vendait une carte piano :furieux: )

il etait pas complet en son , mais avec une carte pcmcia de 8 mo tu peux faire un bon complement !

:bravo:
8
Ouai c'est vrai que c'était un bon sunthé. C'est d'ailleur toujours un bon synthé ! C'est 76 Note, sa section effet qui déchire, les sons PCM trés bien échantillonés... ça sortie ADAT. C'était une bête à l'époque et même de nos jours des tas de synthé n'ont pas tous ça !

Dis donc Piaz, t'es toujours là ? Je cherche toujours quelqu'un pour me faire une carte PCMCIA... ça serait génial si tu pouvais m'en compiler une....

@+
9
Toujours là, c'est plutôt toi qui passe pas souvent.
une PCMCIA, oui, t'as un quadra + ? Quel OS ?

Piaz

10
Oauips, désolé c'est vrai que je passe pas souvent... Je suis assés occupé avec mon Home Studio :!: :idee: :!:

Faut que je ressorte mon quadra de son carton... J'ai pas beaucoup de place, et depuis que j'ai mon Supernova II, je m'occupe moins de mon alesis, c'est vrai, mais je vais me reprendre :lol:

Comment je trouve la version de l'OS déjà ?

@+