Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation séquencer / arp

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 858 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation séquencer / arp
Salut à tous les microfreakers,

J’ai synchronisé le microfreak en esclave en midi. Le séquencer ou l’arpegiateur démarre bien quand je lance ma BAR (model samples) qui dirige le tempo. En revanche, quand je stoppe la BAR le microfreak ne s’arrete Pas. J’ai un autre séquencer synchronisé qui lui s’arrête bien, J’en conclue que cela ne vient pas de ma BAR.
Je n’ai pas trouvé ce qu’il faudrait régler sur le microfreak pour corriger ce souci. Si quelqu’un connaît l’astuce.
Merci d’avance.

on en a gros !

2
J’ai essayé de le synchroniser toujours en midi avec mon daw (studio one) via interface audio Maschine mk3 mais je n’ai pas réussi non plus. Pour l’instant la solution m’echappe ?

on en a gros !

3
Hello,

je vais tenter la synchro midi avec Akai Force en maître, je te dirai si ça fonctionne...
4
Ok merci

on en a gros !

5
6
7
Hello,

bon chez moi ça marche. Je lance une séquence du microfreak à partir du Force. Quand je mets Stop sur l'akai, ça s'arrête aussi sur le microfreak.
Par contre je n'arrive pas à faire du programme change pour l'instant...
8
Bonjour,

Merci pour l’info mais cela ne règle pas mon problème. Je précise que je peux jouer les sons du microfreak avec les pads de maschine et même programmer une séquence midi sur Maschine. En revanche impossible de lancer les séquences du microfreak avec Maschine. Peut-être que maschine n’envoie pas du midi time code. Quand je serais de retour chez moi j’essaierais avec une autre interface. Là je suis en mode nomade.

A suivre...

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 13:34:14 ]

9
Voilà le résultat de mes derniers essais et ma conclusion provisoire.

Avec Maschine en interface audio / midi la synchronisation en midi entre Maschine et microfreak ne fonctionne pas. J’en arrive à la conclusion que Maschine ne transmet pas le Time code midi. Je n’ai pas encore essayé si cela fonctionne en mode USB.

Avec mon interface motu, j’ai d’abord essayé via USB et cela ne marchait pas. Je pense que le branchement USB n’a pas été reconnu. Peut-être un souci de pilote manquant. Je n’ai pas encore installé le soft Arturia.
J’ai enfin essayé via midi et là, tout a bien fonctionné. sur le microfreak il faut choisir dans utility synchro mode midi évidemment.

on en a gros !

10
Hello,

j'ai le même problème que toi au début, quand j'enchaîne plusieurs clip depuis l'akai force. Quand j'arrête le Force, le microfreak continue à émettre une note. As-tu réussi à éliminer ce problème?