Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A peine sorti déjà plein de ventes ??

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 058 vues
  • 8 followers
1 A peine sorti déjà plein de ventes ??
salut les AF boys

j'me pose la question que passa ? à peine sorti en voilà à la pelle à la revente... ? Les gens qui vous en séparez vous pouvez nous expliquer un peu ?

merci
Julo
2
Plein d'achats == Plein de ventes, c'est normal. Les gens ne savent pas ce qu'ils achètent ou sont mal conseillés, ou sont "victime" de la hype. Ce n'est pas non plus un synthé "classique", soit on n'aime les oscillateurs, soit on n'aime pas, et le clavier laisse à désirer.

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 16:59:26 ]

3
Un petit joujou bien joli de notre époque design, hype et tactile, qui présente très bien sur une étagère Kallax en mélaminé blanc d'un marchand de meubles célèbre suédois, mais qui au fond n'apporte rien de vraiment nouveau dans sa catégorie, ah si le fait qu'il soit paraphonique...:8O:
Je vais garder mon Minibrute 1 pour bien longtemps encore:) car sa "brutalité" ne fait toujours aucun doute à mes yeux:bravo:
4
Citation de jul76 :
salut les AF boys j'me pose la question que passa ? à peine sorti en voilà à la pelle à la revente... ? Les gens qui vous en séparez vous pouvez nous expliquer un peu ?
merci


Je pense que beaucoup de technoïdes ont acheté ce synthétiseur et qu’ils ont été surpris voir déçus par le séquenceur.

Citation de kriss_ :
Plein d'achats == Plein de ventes, c'est normal. Les gens ne savent pas ce qu'ils achètent ou sont mal conseillés, ou sont "victime" de la hype. Ce n'est pas non plus un synthé "classique", soit on n'aime les oscillateurs, soit on n'aime pas, et le clavier laisse à désirer.


Le clavier ne laisse pas à désirer, il sort de l’ordinaire et pour moi, il représente la moitié de l’intérêt de ce synthétiseur.
Il faut apprendre à s’en servir mais surtout comprendre la manière dont il fonctionne. Beaucoup ont imaginé à tort que le fait de faire glisser les doigts dessus modulait les sons alors qu’il n’en est rien, c’est la différence de surface de doigt appliqué qui change le son... ( c’est pas clair ça )

Citation de wooosh :
Un petit joujou bien joli de notre époque design, hype et tactile, qui présente très bien sur une étagère Kallax en mélaminé blanc d'un marchand de meubles célèbre suédois, mais qui au fond n'apporte rien de vraiment nouveau dans sa catégorie, ah si le fait qu'il soit paraphonique...:8O:
Je vais garder mon Minibrute 1 pour bien longtemps encore:) car sa "brutalité" ne fait toujours aucun doute à mes yeux:bravo:


Au contraire c’est un des synthétiseurs les plus innovants de ces dernières années. Par contre il est déroutant et assez difficile à programmer. Je pense que ce n’est pas un synthétiseur de débutant mais ses possibilités sont très vastes.

C’est dommage de ne pas pouvoir poster une vidéo autrement que par un lien extérieur j’en ai une excellente pour expliquer mon propos.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 19:33:55 ]

5
Pourquoi déçus par le séquenceur ? Sur le papier il a l'air pas mal non ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

6
Citation de Taco :
Pourquoi déçus par le séquenceur ? Sur le papier il a l'air pas mal non ?

Il est très bien mais son utilisation n’est pas des plus intuitive.
7
Je partage complétement les propos d'Analog_Keys, le Microfreak est très puissant, mais effectivement assez déroutant à manipuler, c'est une machine qui demande du temps pour bien en saisir les subtilités. Après le comparer avec un Microbrute est un non sens vu les différences d'architecture. A mon sens, ce n'est pas un synthé à envisager en "premier achat" ou pour devenir le centre d'un set (encore que, le mien s'entend à merveille avec ma Volca Drum...), il ajoute une coloration bien propre et surtout permet des sons type glitchs ou drones difficilement reproduisibles par des synthés plus classiques. La paraphonie permet également d'obtenir de très beaux pads instables à la Boards Of Canada, bref pour moi c'est vraiment une machine originale.
8
Un menu défaut c'est le volume sonore au casque qui est vraiment bas je trouve. L'autre petit reproche est sans doute l'absence d'effets embarqués, c'est vraiment dommage car cela donnerait vie à tant de patches. M enfin, à ce prix c'est presque normal. Un bon valhalla reverb et le tour est joué !

Sinon super machine, un vrai ptit labo à son transportable.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

9
Je partage aussi ton avis pour l’absence d’effets. Un petit trio chorus, delay, reverb aurait été génial ...
10
Citation de wooosh :
Je vais garder mon Minibrute 1 pour bien longtemps encore:) car sa "brutalité" ne fait toujours aucun doute à mes yeux:bravo:


Aucune rapport avec le Minibrute, c'est comme si tu comparais une orange et un citron !!! :facepalm: