Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme arpeggiateur / Ableton Live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 probleme arpeggiateur / Ableton Live
Bonjour à tous,
j'ai parcouru tout le forum et diverses videos,sans succès.
Mon souci vient de l'export des notes de l'arpeggiateur du microfreak dans live.
Lorsque je ne l'active pas, je peux sans souci exporter mes notes sur une piste midi de live et les faire rejouer sur mon microfreak.
Dès que j'enclenche l'arpeggiateur, celui ci exporte bien les notes sur la piste midi de live mais il ne va jouer qu'une seule fois l'arpège.
Plus aucune répétition possible et la touche hold semble sans aucun effet.
J'ai bien réglé dans utility/midi/Arp midi out sur "on" mais rien n'y fait.
Je deviens dingue avec ce truc.
Avez vous une solution ? (je précise que mon microfreak est connecté en usb, je n'ai pas essayé de le connecter en midi sur ma carte son. ça viendrait peut être de là ?)
Merci pour vos réponses !
2
Salut,
ça ressemble à ce que j'ai eu avec le l'arpegiateur du microfreak sur mpc.
Comment sont configurés tes canaux d'entrée et sortie midi ?
S'ils sont déclarés sur le même canal c'est peut être ce qui pose problème, le in et le out solicitent le microfreak en même temps sur le même canal, ce qui bloque L'arpegiateur.
J'ai paramétré midi input en 3 et midi out en 4, depuis L'arpegiateur fonctionne bien. (Idem sur la mpc ou ableton)
En espérant t'avoir aidé et que c'est le même pb pour toi. A+
3
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est des canaux midi, effectivement, j'avais vu sur une vidéo qu'il en fallait 2 différents. J'ai mis le 1 en in et le 2 en out.
Rien ne semble y faire....
4
Salut,

peut être un autre conflit midi avec un autre périphérique ?
Komm mit uns !
5
je pense avoir trouvé, à force de recherches....Il doit s'agir d'une boucle midi. Il faut depuis ableton, ne pas activer à la fois l'entrée piste et la sortie (dans les préférences midi). A partir de là, ça ne déconne plus. Enfin je crois...
6
Hello,
Je me permet de deterrer le post car j'ai moi aussi un souci en ce qui concerne l'arpégiateur du microfreak... mais avec Live.
J'ai configuré le microfreak dans live (9) en external instrument.
Pas de problème pour enregistrer le synthé, il rentre bien en midi et ressort en audio mais dès que j'active l'arpégiateur il n'y a carrément plus aucunes notes qui rentre dans live...
Je ne comprend pas du tout, si quelqu'un a un debut d'idée...
Merci!




7
Salut,
je pense que tu as exactement le même problème que moi.
Il s'agit d'une sorte de boucle midi lorsque tu es en mode arpegiateur.
Pour qu'il fonctionne, il te faut, dans les préférences de live, désactiver la sortie piste du microfreak (dans le menu où tu coches les cases pistes - sync - etc...)
8
Hello,
Merci bien pour ta réponse.
Même si ça ne change rien, enfin si c'est pire je n'ai carrément plus de son dés que je passe en mode arpégiateur.
J'ai beau tout réactiver rien n'y fait...
Y'a un autre truc dont je me suis aperçu c'est que le microfreak agit sur massive quand je le joue avec carrément des notes qui restent colées...alors qu'ils ne sont pas sur les mêmes canaux.:8O:
J'ai l'impression que tout ça est très aléatoire, c'est pas au point ce bordel. Je suis en train de me dire que je vais laisser tomber le midi et enregistrer le microfreak uniquement en audio mais c'est quand même très dommage. Ou alors je vais carrément m'en séparer, trop de galères incompréhensibles...j'aimerais bien faire de la zik à un moment donné.:mrg:

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 14:44:18 ]

9
un point aussi à préciser : met un canal midi différent en entrée et en sortie du microfreak (dans utility)
10
Je déterre un peu ce sujet car c'est quand même assez pénible d'utiliser toutes les fonctionnalités du microfreak avec Live.
Est ce que quelqu'un est en capacité de nous dire comment il a configuré le microfreak interfacé avec Live (ou à la rigueur un autre DAW) ?