Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Evolution Solaris

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
1 Evolution Solaris
Bonjour, j'aimerai avoir vos lumières sur ce merveilleux synthétiseur que j'envisage d'acquérir neuf ou en occasion.

Pour résumer ma réflexion, si je ne devais retenir que deux synthés parmi ceux que j'ai préférés, sans hésitation aucune, je citerai le PolyEvolver et le Waldorf Q.

Je suis donc en train de m'intéresser au Solaris qui semble correspondre à ce que je recherche mais je n'ai pas compris les différentes évolutions de la machine. Y a-t-il des différences "matérielles" entre les séries produites selon les années ou est-ce bien la même machine qui évolue juste avec quelques agréments cosmétiques (écran OLED - option molettes éclairées etc) et bien sûr l'OS. Le clavier notamment est-il toujours le même modèle de Fatar ?

Ensuite d'après ce que je vois, il faut désormais passer commande directement sur le site de John Bowen sinon la garantie n'est pas la même, pas très clair pour moi ? Bref je vois remercie d'avance pour vos éclaircissements !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 11:01:17 ]

2
Aucune différences fondamentale à part, il me semble, un modèle rack sans clavier mais je ne suis pas bien sûr, quelqu'un d'autre pourra éclaircir l'info pour le rack. Sinon donc c'est toujours la même machine, seul l'OS évolue. Donc toujours le même clavier et les mêmes commandes.

Pour la question de la garantie je ne sais pas mais à mon avis le mieux est de passer commande chez JB car de toute façon il est très probable qu'en cas de soucis garanti le synté retourne chez JB. Et on aurait tort de s'en priver, çà m'est arrivé pour un problème sur le mien (acheté d'occasion mais encore garanti) et le SAV géré par JB a été parfait, hyper-réactif et rapide; échanges avec JB + envois + réparation en moins de 15 jours.

J'ai longtemps voulu un PolyEvolver mais pas eu l'occasion d'en acquérir et ils sont devenus très rares ... Mais j'ai un Q rack dont je suis enchanté niveau son (un peu moins niveau ergonomie) et je trouve que çà se complète bien avec le Solaris. A la base le Solaris propose énormément de possibilités et il est devenu 4x multitimbral.

3
Merci pour ton retour ! Je privilégie la version clavier assurément. Pour le SAV, je ne m'inquiète pas vu la réputation du Monsieur. Reste plus qu'à franchir le pas !