Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le K4, bien sous tout rapport, a conseiller !.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
1 Le K4, bien sous tout rapport, a conseiller !.
Rien de spécial, juste pour dire que cela fait plus d'une dizaine d'année que je le traine, et qu'il donne tjrs autant satisfaction:
. un toucher semi-lesté franchement impeccable (aftertouch, etc ..)
. des sons analog/num avec filtrage incisif (des fois trop)
. des tables d'ondes histoire de varier les textures
. une programmation assez basique (genre 2+2 oscilo + 2 filtres ) pas trop compliqué
. C'est mutitimbrale 8x (l'expandeur a des sorties séparées.)
. Les effets sont vraiment pas terrible,. sauf la disto dans le genre pire que tout, mais c'est ce qui fait son charme
. c'est pas du DX7, ni du Virus, mais une genre de truc des années fin 80.
.. et c'est impeccable pour de l'electronique (nappes, basses, un peu de tout quoi!.)
. Si vous chercher des immitations d'instruments réels, alors là, c'est pas son truc.

Si vous chercher une machine d'occase pour en faire un kb maitre par ex, n'hésitez pas,. on en trouve des pas chers.

D'ailleurs,. mes irrésistibles composition vous attendent sur http://synthosaure.free.fr; toutes les nappes et sons métaliques de "Intra" sont faites sur le K4.

Bon, voila.
2
:bravo: oui oui le k4...ahhh.
Mon premier synthé PCM. une vrai merveille pour l'époque. acheté avec un Kawai Q80 (sequenceur hard, non compatible midifile...à l'époque ça n'existait pas...) acheté en 1989, il me sert toujours. j'ai des tas de sons. multi 8 canaux+1 drum les sons sont vraiment encore sympa. un vrai régal et moi non plus je ne m'en séparerais pour rien au monde. ..... maintenant je suis passé à autre chose mais mon k4 est bien là..toujours pret à rendre service.(nappes, strings, basses analog....) :bravo: : à acheter d'okaz, c'est pas cher et le clavier est bon, tres bon même.... :D:
3
Je me sens moins seul !!!
4
J'ai un vieil K4r qui traine dans un coin... ce serait sympa si certains m'envoyaient des sons à bourrer dans la machine. Merci au cas où ! :lol:
5
J'ai quelques compils des meilleurs que j'ai trouvé... y'a plus qu'à ..
6
Deux banques faites maisons:

http://synthosaure.free.fr/k4.htm
7
Hi ! J'aimerais en savoir plus sur cet engin.
Combien y'a t il de formes d'ondes ?
Peut on faire des nappes, des trucs ambient assez variés avec ???
Quelle différence avec le K1 et le k5 ?
8
256 formes d'ondes (des élémentaires, des pcm, des trucs inutilisables, de tout quoi)
Oui des nappes,. des sons bizarres, des sons analogiques, des sons pas analogiques, des sons pas beaux, des sons beaux,. 4 oscilos/son donc pas mal de melange,. mais 16 voix, donc limite limites ..
K1 = K4 - les_filtres (ou presque car formes d'ondes pas pareilles)
K5= rien a voir (synthese additive genre 32/64 harmonics)
9
Y'a des titres sur synthosaure où l'on entends vraiment bien le k4 ?
10
Tous les titres comportent du K4:
. L'intro dans Holomave. (montée d'arpeges), la sequence principale
. Les nappes dans Orienta.