Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 200 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de pyerbass :
je suis aussi de ceux qui peuvent pas blairer le dx7, mais je dois bien reconnaître: eric sera et la b.o. du grand bleu.... respect robustesse. c'est daté mais il n'y a rien d'aussi envoûtant!


C'est plutôt du sampler et du MT32 la BO du grand bleu (avec une écaille jaune icon_facepalm.gif). Et de la RX5. Donc pas vraiment de dx7. Rassuré ?:-D
102
Citation de Cosmox :
La vélocité c'est un minimum quoi. Pour exploiter à bien la fm. Surtout qu'il a 3 voix seulement.


En usage "clavieriste" : oui. Et c'est bien ce qu'a apporté le dx7 à l'époque : une alternative aux orgues et pianos électriques. Et la possibilité d'avoir des sons "acoustiques réalistes". Très difficile voire impossible avec un analogique de l'époque. D'où le succès.
Aujourd'hui cette clientèle se tourne vers Kontakt ou les workstations. Clairement le volca n'est pas pour eux.
103
Dommage que personne ne voit le potentiel de cette petite machine... Les possibilités de bruits incongrus et de séquençages exotiques.

Il faut toujours voir le synthétiseur de manière traditionnelle, avec un mec au clavier et des imitations d'instruments...

Je vois ce genre de matériel comme une ouverture a de nouveaux sons, la fm c'est pas que des sons de cloches ou de piano électrique.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

104
Oui mais c'est 80 % du son qui en sort. :-D
105
Enfin, si ici on pouvait profiter des 20% restant et entendre un autre son de cloches...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

106
107
Je ne comprends pas l'intérêt que vous portez à ce genre de petite boite, en plus seulement 3 notes...
Si vous voulez des sons de DX7 dans un expandeur, autant taper dans les instruments Yamaha.
On trouve régulièrement des occasions de TX7, TX802, TX216. Il y a même des monstres TX816 en vente actuellement, effectivement c'est plus cher, mais quand on se souvient du prix d'origine ! Et là, la polyphonie c'est 128 notes.

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 12:28:19 ]

108
Citation :
Je ne comprends pas


Pas grave...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 12:31:39 ]

109
Citation :
autant taper dans les instruments Yamaha.


C'est marrant le retour de cet argument, on se plaignait de la difficulté à programmer la synthèse FM depuis les interfaces avares en commandes de ces engins et maintenant que sort un "truc" ou l'accessibilité de la programation va peut être nous aider à cerner la FM on ne voit que les restrictions présentes et on prône ce qu'on condamnait auparavant. C'est pareil que pour le Monologue, on ne voit que ce qu'il n'y a pas et pas ce que cela propose. Il n'a jamais été légiféré sur le fait que la FM c'est plus que X voix et condamné aux pianos électrique et autres cloches. Ce petit truc est fait pour en faire ce qu'il pourra faire et peut être ainsi inspirer ceux qui auront l'ouverture d'esprit suffisamment large que pour contourner ces quelques restrictions pour en faire un atout créatif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 13:01:18 ]

110
D'accord avec ça, je sens aussi le potentiel créatif de la bestiole :bave:

Vive les BPM !