Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 239 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de SebAV :
Citation de pyerbass :
je suis aussi de ceux qui peuvent pas blairer le dx7, mais je dois bien reconnaître: eric sera et la b.o. du grand bleu.... respect robustesse. c'est daté mais il n'y a rien d'aussi envoûtant!


C'est plutôt du sampler et du MT32 la BO du grand bleu (avec une écaille jaune icon_facepalm.gif). Et de la RX5. Donc pas vraiment de dx7. Rassuré ?:-D


Comme le dit l'interview sharé par bémol, il y a du dx7 et surtout du tx816, qui est l'équivalent de 8 dx7 en un rack. Les pads et les bells sont assez flagrantes, mais l'univers aquatique du grand bleu leur donnent tout le sens. Je me rappelle vaguement avoir lu que les effets de cris de baleines dans la bo était aussi du dx7, c'est vrai que c'est un effet très expressif et assez musical. Quelqu'un peut confirmer? Voir les 20 premières secondes

142
Merci doodoms j'ai également profité du bon d'achat vente privée de 100€ sur sonovente pour 50€ afin de commander cette volca fm qui viendra se sync à mon electribe 2 ^^

Par contre je sais pas si vous avez vu, mais la dispo vient de passer à août !! ><
143
Ah ben voilà j'ai enfin une réponse, merci ! ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=rp1XpgrPUwM

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

145
Tiens c'est marrant ça, au Japon eux aussi ils ont leur Johnny Depp

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

146
C'est le désormais célèbre Tats !

Vive les BPM !

147
Citation de bolton :
C'est le désormais célèbre Tats !

Wai, le mec est derrière a peut près tout ce qui se trame de cool chez Korg depuis quelques années! (le steeve jobs de chez korg?)
C'est chouette de pouvoir mettre un visage sur ceux qui font bouger les choses en 2016!
148
Il est mieux que Jobs, c'est un ingénieur qui créé les instruments, pas juste un commercial.
149
Citation de Brassca :
Merci doodoms j'ai également profité du bon d'achat vente privée de 100€ sur sonovente pour 50€ afin de commander cette volca fm qui viendra se sync à mon electribe 2 ^^

Par contre je sais pas si vous avez vu, mais la dispo vient de passer à août !! ><


Déjà que juin je trouvais ça loin voilà qu'il va falloir attendre 2 mois de plus!

Doo-Dom's

150
Citation de pyerbass :
Je me rappelle vaguement avoir lu que les effets de cris de baleines dans la bo était aussi du dx7, c'est vrai que c'est un effet très expressif et assez musical. Quelqu'un peut confirmer? Voir les 20 premières secondes

Moi, j'ai toujours pensé que c'était de la basse fretless, vu que c'est l'instrument du Monsieur à la base. Avec les effets qui vont bien. Et du coup, vi, c'est sacrément expressif ;) (mais je peux être dans l'erreur aussi hein^^)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 16:48:09 ]