Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé

  • 285 réponses
  • 59 participants
  • 42 202 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de erewhon :
Citation :
vais je me faire insulter ?



Je pense que comme intro à la FM c’est plus parlant qu’un vieux rack avare en commandes...

MMmouais,vu comme ça,c'est vrai..ça va ..c'est vrrrrrai!:fache:

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:08:21 ]

42
Tout ça est très bien.
MAIS, dites-moi, même sans mes lunettes, j'aperçois sur la gauche un lovely petit curseur, avec l'inscription VELOCITY au-dessus... Juste à droite de TRANSPOSE. Est-ce pour faire beau, ou bien autre chose ?
I suppose that :
Comme il est mono timbral, un seul son à la fois. sans doute le curseur n'a-t-il pas de controlleur dédié... mais il doit bien y avoir moyen d'utiliser la vélocité pour kekchose... Enfin j'espère !

Ca me plait bien ce machin. plus inspirant que le tristounet FM8, en tout cas !
Comment le brancher sur secteur, ça j'aimerais savoir, une fois !
43
Citation :
avec l'inscription VELOCITY au-dessus


Lu dans le test:

Citation :
Le séquenceur permet d’enregistrer le mouvement des commandes situées en façade, en temps réel et sur un cycle. Il s’agit de la transposition (curseur agissant par demi-ton ou par octave), de la vélocité (second curseur)


Citation :
Comment le brancher sur secteur


Avec un transfo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Moi j'ai eu un DX7 mk1 plus pour nostalgie qu'autre chose, après un deuxieme, version S vendu pour acheter la version IIFD, Que finalement j'ai vendu pour faire de la place dans mon studio qu'est devenu la chambre de mes enfants.
Depuis je suis toujours en regret de ne plus pouvoir jouer les sons de mon adolescence.
Maintenaint je pourrez jouer du DX7 et ranger mon engin dans un tiroir :bravo:
Et ça c'est genial
45
Citation :
il s’agit d’un DX7 à part entière, avec le même son et les mêmes paramètres de synthèse, tous éditables et mémorisables.


Génial ! :facepalm::??::??:
Le "fameux" DX7,quelle bouse ce synthé :beurk::beurk:

Il a réussi l'exploit de pourrir le son de très bons groupes dans les 80' et à chaque fois que j'entends des sons de DX7 ça m'écorche les oreilles.
En tout cas je crois que même si je tombais sur un DX7 pour 30 euros je le prendrais pas c'est quand même le comble pour un synthé qui se vendait une fortune.

Je note dans les points fort:
Véritable moteur du DX7 :facepalm::facepalm:
Ah ben super ! Les sons pouèt pouèt et gling gling sont de retour,le seul véritable synthé qui arrive à rivaliser aux claviers Bontempi :mdr:

Alors ne vous déchainez pas sur mes propos car je ne fait que dire ce que je pense et je suis pas le seul à le penser contrairement à ce que vous puissiez croire,de plus j'ai remarqué aussi que généralement il ne faut pas trop apporter la contradiction sur des forums, malheureusement. Généralement aussi des users aiment bien se liguer contre un user qui apporte des arguments et avec une grande mauvaise foi, et si on est seul en face forcément on a tort.;)
Donc bonnes discutions à vous sur "le nouveau gadget (niveau sons) de chez Yam'".

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:11:58 ]

46
Libre à toi de penser ce que tu veux mais le dire de façon si peu constructive et demander de ne pas y réagir en se victimisant au préalable est assez léger sinon puéril. Ce qui est dommage sans doute pour toi c'est que tu n'ai pas écouté de la FM au delà de ce qui était "radiophoniquement" porteur à l'époque sinon ton avis aurait certainement été plus mesuré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:46:57 ]

47
48
C'est pas parce que tu ramènes le DX7 a 4 ou 5 presets surutilisés dans les années 80 que ça veut dire que c'est les seules choses dont sont capables ces synthétiseurs. En plus le Volca est là pour inciter au tweakage, pas uniquement pour une utilisation des presets d'origine comme le voulait déjà plus un DX7.

Et il y a aussi des personnes qui font des trucs de malade bourrés de synthèse FM, au hasard un album sorti il y a deux ans qui sonne déjà intemporel.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 19:43:14 ]

49


:facepalm::facepalm:
Tu en a d'autres des comme ça ?
Sa casse pas trois pattes à un canard,et combien d'années de prog en fm pour en arriver à ce résultat tout juste passable ?
On doit pas avoir la même notion de ce qu'est du gros son.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

50
de ce qu'est du gros son.

Me semble qu'il y a comme une faute de frappe...

A ta santé:

http://www.dubuisson.com/sites/default/files/styles/beer-big/public/packshots/glasses/cuvee-des-trolls-verre.png?itok=sRwRk6zY

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud