Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-90
Photos
1/98
Roland JV-90

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Clavier maitre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Clavier maitre
Salut à tous,

Est-ce qu'avec ce clavier on peut piloter en temps réel les 8 volumes d'un expandeur en mode multimbral ?

:?:
2

Salut pyrozen,

Tout à fait, ça fait partie de ses compétences en mode Performance, il devient controleur MIDI 8 parties / 8 zones de clavier. Il a 8 boutons d'activation / désactivation de pistes et 8 faders de réglage de tous les paramètres que tu veux pour chaque piste.

Donc avec tes 8 pistes activées sous l'écran, tu cliques le 1er bouton à gauche en bas du panneau EDIT PALETTE (à gauche des faders) ce qui t'affiche l'écran Transmit Volume :
et là tu agis avec les 8 curseurs pour modifier les volumes à l'écran et sur l'expandeur connecté en simultané.

Attention, évidemment, le lien entre tes curseurs et tes pistes de l'expandeur est le n° de canal MIDI de communication depuis le JV-90 pour chaque piste.
Par défaut, le JV-90 communique sur les canaux 1 à 7 pour les pistes 1 à 7, et sur le canal 10 (drums) pour la piste 8. Ensuite, rien ne t'empêche de paramétrer le canal que tu veux parmis les 16 pour chacune de tes pistes du JV.

Voilà, j'espère que ça te va.
A+
Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)