< Tous les avis Roland JX-305
Publié le 15/10/06 à 19:48
Détaillé au dessus...
des fonctions très intéressantes pour peu qu'on lise le manuel, l'intuitif c bien mais ca ne fait pas sortir toute la puissance de la machine donc je conseille à toute personne de se taper la bible fournie avec, pas en une fois ca fait mal à la tête.

- En fais ce que je voulais était jouer sur un vrai synthé e me libérer du clavier maitre branché sur pc en permanence mais conserver les potentiometres pour travailler le son en direct. Ce clavier offre un compromis des deux, synthé avec potars donc en clavier maitre il permet de controler vos logiciels.
- je trouve l'edition "basique" facile grace aux potars en facade bien sur mais la lecture du manuel permet de gere les choses plus (encore plus je dirais) en finesse.
- le manuel est complet mais des connaisssances techniques sur le fctionnemt d'un synthé aident.

- Je cherchait du son crade, qui pleure siffle et grince pour faire de l'indus. Avant de lire le manuel j'ai eu peur pcque les sons de base sont techno...Groovesynth est il précsé sur la bête. Ensite j'ai pu editer les sons que je voulais avec filtres resonnant, ... quatre formes d'ondes travaillées en parallele, donc ca marche aussi et on n'est pas limité a la techno.
- Les effets, c un premier synthé donc j'en suis content forcémént.
- Le toucher est bin mais je dirais qu'il y a un manque de réponse claire, c du tout ou rien, difficile de doser.

- Je l'ai depuis peu
le + : les reglages par potars
les - : petit ecran donc beaucoup de manipa a faire pour aller chercher les fonctions, gros manule mais il le faut pour expliquer son fonctionnement