Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Le Sledge en complément du V-Synth GT : cohérent ou doublon ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 Le Sledge en complément du V-Synth GT : cohérent ou doublon ?
Bonjour,

Le Sledge, de par son panneau avant bien fourni, me fait de œil, notamment pour créer mes propres sons.
Possédant déjà un Roland V-Synth GT, je me demande si le Sledge serait un bon complément ou s'il ne ferait pas, tout simplement, doublon. Qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
J'ai ces 2 synthés et ils vont bien ensemble, à mon goût.

Dans ma config actuelle, j'ai disposé le Sledge au dessus du V-synth. Largeur identique. Le Sledge est léger sur le stand supérieur.

Pour créer ses propres sons, tu as déjà le V-synth qui permet d'aller très loin notamment grâce à sa partie sampling, mais pas seulement.

Le Sledge permet, parait il, d'importer des formes d'onde via logiciel (je n'ai pas encore essayé) mais a surtout un accès aux paramètres sonores plus "classique" et direct (même si sur V-synth, l'ergonomie est assez bonne, elle est pour moi moins intuitive). Il génère aussi de la FM.

Je ne sais pas quel est ton projet musical ou de studio. Les deux sont polyphoniques, en cela c'est doublon, mais on navigue dans des territoires sonores quand même différents; un bon petit mono analogique apporterait peut être plus de "chaleur" mais le Sledge sonne bien (attention quand même au filtre à haute résonance, on est pas dans l'analogique), et il est très plaisant à jouer et à manipuler.

J'ai acheté un Sledge d'occase pour pas très cher et j'en suis content. J'aime également beaucoup son toucher.

Etant progressivement monté en gamme, ce serait certainement le prochain sur la liste des départs, mais le Sledge est pour moi d'un excellent rapport qualité/prix.
3
Merci pour ton avis, ahoupa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
au plaisir
5
Petite observation supplémentaire sur l'aspect plus nomade du Sledge/V-synth; il est robuste, léger et pas cher. LE V-synth lui est seulement robuste.